Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Le Mannequin Challenge, phénomène qui séduit le Monde

Nouvelle tendance du moment, le Mannequin Challenge s'est imposé dans l'esprit des internautes. Le concept ? Filmer une scène dans laquelle les protagonistes tiennent une position figée. La première vidéo de Mannequin Challenge a été réalisée par un groupe d'adolescents dans les couloirs d'un lycée de Floride, en octobre 2016. En seulement quelques semaines, c'est devenu un phénomène mondial qui n'épargne personne ! Retour sur quelques Mannequin Challenge qui ont marqué les esprits...

Le Mannequin Challenge de Thomas Pesquet

Grâce à Thomas Pesquet la mode du Mannequin Challenge a touché les étoiles. Parti six mois dans l'espace, l'astronaute français reste très actif sur les réseaux sociaux puisqu'il publie quotidiennement des photos de notre planète vue depuis l'espace. C'est le 29 décembre 2016 que Thomas Pesquet a eu la brillante idée de filmer ses coéquipiers, immobiles et en apesanteur, avant de partager la vidéo sur Twitter. Il a placé la barre très haut, puisque tenir une position figée tout en étant en apesanteur amplifie la difficulté de l'exercice. Les images sont bluffantes et permettent d'avoir un aperçu de la station spatiale internationale.

Le Mannequin Challenge de Télématin

Télématin, l'émission matinale de France 2 a aussi eu droit à son Mannequin Challenge ! C'est le 12 décembre 2016 que toute l'équipe de la célèbre émission a pris la pose. Dans cette vidéo, on découvre le présentateur William Leymergie, mais aussi Damien Thevenot, Nathalie Rihouet, Isabelle Martinet, Henry Jean Servat, ainsi que tous ses chroniqueurs changés en statues. Les nombreux trucages ont fait leur effet : l'eau qui coule de l'arrosoir et le café renversé ont garanti un résultat parfait !

A la Maison Blanche...

Le 22 novembre 2016, un parterre de stars a participé à un Mannequin Challenge à la Maison Blanche, à l'occasion de la remise de la médaille de la Liberté des mains de Barack Obama à Ellen DeGeneres. Robert de Niro, Bill Gates, Michael Jordan, Diana Ross, Tom Hanks ainsi que de nombreux autres se sont prêtés au jeu, s'immobilisant quelques secondes. Le couple présidentiel et glamour formé par Michelle et Barack Obama ont également été acteurs de cette œuvre humaine. Toutes les occasions sont bonnes pour se lancer dans un Mannequin Challenge et les célébrités se sont toutes mobilisées pour offrir un résultat inoubliable.

Le plateau de Plus Belle la Vie se prête au jeu

On le sait, la série de France 3 aime être en phase avec l'actualité...Elle ne pouvait donc pas passer à côté du phénomène du Mannequin Challenge ! Le 25 novembre 2016, ce sont les stars du quartier du Mistral qui prennent à leur tour la pose dans le célèbre décor. Les nombreux effets spéciaux, comme celui du pot de fleurs qui tombe d'une fenêtre, auront marqué les nombreux fans de Plus Belle la Vie. Postée sur la page Facebook de la série, ce Mannequin Challenge a été visionné près de 200 000 fois. Challenge relevé !

Un Mannequin Challenge militant en Inde

Si le phénomène a vu le jour grâce à des internautes en quête de nouveaux défis, le Mannequin Challenge commence à inspirer les communicants. On pense notamment à la séquence réalisée le 11 janvier 2017, en Inde, par une agence de publicité dans une campagne visant à dénoncer la violence faites aux femmes, intitulée #DontBeAMannequin (Ne soyez pas un mannequin !). L'agence Autumn World Wide de Bangalore a judicieusement détourné le concept initial pour en faire une campagne de sensibilisation. Leur vidéo montre une rue où des passants assistent à l'agression d'une femme par deux hommes, sans réagir ni porter secours à la victime. Apparaît alors un message incitant la population à réagir et à ne plus rester indifférent face aux violences faites femmes, véritable fléau dans le pays.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
lucette - Le 15/04 à 14:29

je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire... Il peut vous aidez je vous assure tout il efficace contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : ou par Skype: Hounon.amangnon

Signaler un abus
Haut
Commentez
Commentaire(s) : 1