Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Le miel, notre allié beauté !

Miel

Revitalisant, hydratant, antioxydant, repulpant, astringent, antiseptique... le miel a de multiples vertus cosmétiques. Véritable tendance beauté ces derniers mois, nousdeux.fr vous propose trois recettes beauté à base de miel à faire soi-même.

Un masque antirides

Enrichi en vitamine B, en sels minéraux et en oligo-éléments, le miel est l'allié des épidermes secs et sensibles et offre une réponse aux visages souffrant de déshydratation. Doté d'agents antioxydants, le miel protège la peau du vieillissement, lutte contre les ridules et le relâchement cutané. Et il ravive les teints en manque d'éclat.

A vous de jouer

Mélangez 1 cuillerée à soupe de miel d'acacia avec 2 gouttes d'huile essentielle de citron 100 % bio. Appliquez le mélange sur l'ensemble du visage et du cou en évitant le contour des yeux. Laissez poser 30 minutes. Rincez-vous ensuite à l'eau glacée pour un effet des plus toniques. A faire deux à trois fois par mois.

Un soin tout doux pour le corps

En cette période de mauvais temps, la peau a davantage besoin d'être nourrie, car elle est en manque d'hydratation. Le miel favorise le maintien de l'eau dans l'épiderme lui permettant de garder souplesse et confort.

A vous de jouer

Mélangez 2 cuillerées à soupe du miel de votre choix, 2 cuillerées à soupe de sucre roux et 2 cuillerées à soupe d'huile végétale (argan, amande douce, jojoba ou olive). Mélangez pour obtenir une pâte à masser sur le corps en insistant sur les parties rugueuses (coudes, genoux, talons) et rincez-vous à l'eau tiède. A faire une fois par mois.

Un baume pour les zones sensibles

Avec ses vertus cicatrisantes et apaisantes, le miel est l'allié des zones sensibles. Pour protéger mains et lèvres d'une météo « agressive » et des lavages fréquents, appliquez des soins aux actions réparatrices. Cet antiseptique naturel s'applique sur les petites coupures, égratignures ou brûlures : il empêche les bactéries de se développer et favorise la cicatrisation.

A vous de jouer

Mélangez 1 cuillerée à café d'huile d'olive, 1 cuillerée à soupe de miel de lavande, 1 cuillerée à café de jus de citron et un jaune d'œuf. Fouettez pour former une pâte et étalez-la sur vos mains abîmées. Laissez agir 20 minutes et rincez à l'eau tiède. Vous pouvez l'appliquer la nuit avec des gants en coton pour optimiser ses bienfaits.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0