Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Le plastique, c'est magique !

Thinkstockphotos

Facile, le lavage !

Les jouets des enfants : mettez-les tout simplement au lave-linge. Placez-les dans une ou plusieurs taies d'oreiller puis lancez un programme délicat et rapide... et le tour est joué !

Les interrupteurs et cache-prises :  dégraissez-les avec un chiffon humidifié dans un mélange d'eau et de savon noir, en utilisant au besoin un coton-tige pour les endroits difficiles d'accès. Rincez à l'aide d'un linge humide propre puis appliquez, avec un coton, une légère couche de lait de toilette pour bébé ; cela créera un film protecteur.

Les meubles de jardin : laissez tremper un pain de savon de Marseille dans une bassine jusqu'à ce que l'eau devienne blanche. Retirez alors le savon et utilisez cette eau savonneuse pour nettoyer tables et chaises de jardin avec une éponge. Rincez à l'eau froide et laissez sécher.

Ça sent le neuf

Généralement, les objets en plastique que l'on vient d'acheter dégagent une odeur particulière, pas très agréable. Pour la neutraliser, plongez-les dans une bassine remplie d'eau additionnée de bicarbonate de soude, à raison de trois cuillerées à soupe par litre.

Une planche bien saine

Parce qu'elle est au contact direct de nos aliments, votre planche à découper se doit d'être parfaitement propre et débarrassée de tout germe. Pour cela, confectionnez une pâte composée de 15 g de bicarbonate de soude, 15 g de sel et une cuillerée à soupe d'eau. Appliquez-en une couche sur votre planche puis rincez abondamment à l'eau claire et laissez sécher.

L'affaire est dans le sac

Si vous avez l'habitude de conserver les sacs en plastique distribués dans les magasins mais que vous ne savez jamais comment les ranger, utilisez donc le tube en carton de vos rouleaux d'essuie-tout. Vous n'aurez plus qu'à y entasser vos sacs, qui ne s'éparpilleront plus partout dans la maison. Vous pouvez aussi garder une boîte de mouchoirs en papier vide et les ranger à l'intérieur.

Gare à la tomate !

Pour empêcher la sauce tomate de tacher vos récipients en plastique, appliquez une fine couche d'huile d'olive alimentaire avant de les remplir de sauce. Et si vous n'avez pas pris cette précaution, placez les contenants en plein soleil pendant toute une journée (ou plus si vous le pouvez). Ainsi, les traces de tomate disparaîtront.

S. O. S plastique fondu

Vous avez laissé un sac ou un objet en plastique trop près de votre grille-pain ou de vos plaques de cuisson encore chauds, et il a fondu ? Pour nettoyer les résidus de plastique collés, attendez que les surfaces concernées aient refroidi.

Versez ensuite un peu de dissolvant pour vernis à ongles sur un chiffon doux et frottez doucement. Lavez enfin avec un chiffon humide et séchez.

Oust, les odeurs !

Pour supprimer les effluves d'un récipient en plastique et de son couvercle, frottez ceux-ci avec une éponge imprégnée de quelques gouttes de jus de tomate, puis lavez à l'eau savonneuse et laissez sécher. Enfin, placez-les quelques jours séparément dans votre congélateur pour faire s'en aller définitivement les odeurs les plus tenaces.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0