Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Le prénom du jour : Axelle

Axelle

Quelle est la signification du prénom AXELLE ? La vitesse, serait-on tenté de répliquer, tant cette beauté ensorcelante met le turbo ! C'est sûr, elle a gonflé son moteur, mais, avant d'ouvrir le capot, notez-le : elle se fête le 21 mars.

Axelle décrocherait la Lune si l'idée d'un tel projet lui traversait la tête. Croyez-le, l'aventure l'occuperait jour et nuit ! Et comme elle pense et agit «utile», il n'y aurait rien de farfelu au final...

La tentation de l'inconnu nourrit son imaginaire, mais la pousse aussi à préparer minutieusement son périple : rassembler les cartes et les documents, affréter un vaisseau, charger les vivres et recruter un équipage trié sur le volet...

L'image est parlante, Axelle vivra sa vie dans la fébrilité d'un départ : du rêve et beaucoup de sérieux et de travail au service d'une ambition. Avec beaucoup de réussite aussi.

Naturellement, le maître à bord, c'est elle, strictement, rigoureusement. Une autorité exclusive, mais étincelante, maniant l'humour à tour de bras, parfois cinglant, surtout pour garder ses distances.

Si certains s'imaginent qu'elle est superficielle, ils débarrasseront le plancher assez vite. En parfaite cohérence avec elle-même, Axelle ne souffre pas de dépendre de la conduite des autres.

Elle ne cède jamais sur ce qui va à l'encontre de sa volonté ou de ce qu'elle pense, ce qui n'est pas donné à tout le monde. En général, elle annonce la couleur et n'aime pas qu'on lui tienne tête... inutilement.

Il y a un «style Axelle», tout en fantaisie, en panache et en volonté. Elle dose savamment son indépendance, se montre sélective dans ses fréquentations, mais fait souvent le premier pas.

Pour elle, bien des preux décrocheraient la Lune (décidément, on parle beaucoup d'elle ici)... si elle ne l'a pas décrochée avant ! A chevalier, chevalier et demi... Hé oui, la demoiselle a toutes les armes de la femme fatale, l'espièglerie et la malice en plus.

Ses qualités : l'objectivité et l'audace

Elle est «speed», terriblement «speed», Axelle. Son cahier des charges est bien rempli. Le travail doit être parfait, contrôlé, détaillé, décortiqué, et surtout parfaitement fini. Enfant, c'est une vraie pro des jeux de société, avec ce qu'il faut de raisonnement et de tactique.

Dans tout son apprentissage, dans l'effort, dans la préparation, elle se permet toutes les audaces avec une sûreté et une objectivité qui n'ont d'égales qu'un sentiment d'invulnérabilité, énorme et insolent !

Ce qui ne gâche rien, c'est qu'elle sait aussi se donner les moyens de ses ambitions. Si elle démarre seule, c'est souvent à la tête d'un orchestre qu'elle dirigera le final ! Elle gère beaucoup, mais sait aussi déléguer.

Ce qui passe pour de la nervosité chez elle, et l'on se trompe souvent à ce sujet, c'est surtout de la fébrilité. Axelle est toujours à la veille d'une première. Seuls quelques virtuoses peuvent comprendre ce rythme de travail...

Le métier qui lui va

Voyez ce ballet de limousines rutilantes, ces smokings et ces robes de soirée, ce tapis rouge encadré de barrières de corde... Un bel écrin pour Axelle, éblouissante et tellement sûre d'elle. Or, ce n'est pas elle, la star. Elle, les stars, elle les crée !

Agent artistique, impresario, productrice, régisseuse, voilà des professions à la mesure de son talent d'organisatrice et de planificatrice, et de son pouvoir visionnaire.

Pourtant, rien de très «fun» a priori dans les filières où l'on peut retrouver Axelle, le droit ou la gestion. Mais que de peps elle met dans l'exercice de ses études ou de ses fonctions !

Axelle a la capacité de faire rapidement le tour du job qu'on lui confie, mais, là où d'autres y consacreront une vie, elle a la clairvoyance d'imaginer un autre déroulé pour ses journées.

Elle veut bouger et gravit vite les échelons, parce qu'on peut s'appuyer sur elle. Chaînon manquant ou rouage indispensable ? On vous laisse le choix du vocabulaire.

Les Axelle stars

Axelle est la variante scandinave, plus précisément danoise, du prénom hébraïque Absalom («Mon père est paix»). Saint Axel (1128-1201) est le cofondateur de la ville de Copenhague. Rien de moins. Son influence fut telle que l'on se mit à appeler les Danois les « Axel », tant le prénom était répandu. Il y a peu d'Axelle sous les projecteurs, dommage, elles construisent et évoluent sur leurs propres scènes et devant le public qu'elles se choisissent. On reconnaîtra à Axelle Red ce trop-plein d'énergie et le goût du risque si caractéristiques de ce prénom (ici dans un méga-concert de Cerrone).

Axelle et ses symboles

Le nombre du prénom (numérologie) : 5 (caractère extraverti et aventureux). Son chiffre de chance : le 5. Sa couleur : le jaune. Sa pierre : la topaze. Son métal : l'or.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0