Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Le prénom du jour : Clément

Clément

Quelle est la signification du prénom CLEMENT ? Quelles qualités y attacher, quelle part de mystère et quelles pépites y trouver ? Mais avant d'aller plus loin, notez-le : Clément est indémodable et se fête le 23 novembre.

En apparence, il a un côté « costaud au grand cœur », Clément. C'est surtout un garçon entier, qui vit à 110 %, voire beaucoup plus. Sur l'échelle des qualités, on pourrait dire qu'il en possède la plupart. Ce qui le distingue, c'est la façon dont il va les employer : il laisse rarement la première place aux autres ! Il aime croiser le fer, mais toujours avec fair-play. Et si les difficultés le stimulent, les surmonter et rebondir le passionne ! Les challenges, c'est son truc.

Ses qualités : impétueux et humain

Clément est complet, à la fois matheux et littéraire, avec l'endurance du nageur ou du cycliste et la sensibilité du musicien (il a toutes les dispositions pour commencer ces activités très tôt). Eveillé et inventif, il aime mener sa barque seul, consciencieusement, perfectionniste, parfois exalté. Tout le contraire d'une personnalité lisse : bouillant, possessif... mais aussi d'un remarquable désintéressement. Il ne supporte pas de blesser quelqu'un qu'il apprécie et saura le reconnaître.

Le métier qui lui va

Clément a un talent fou et de nombreuses dispositions... qu'il pourrait négliger tant elles lui semblent naturelles ! Ce qu'il peut faire plus tard ? Chimiste ou professeur de musique, mais en réalité, en voilà un qui a vraiment l'embarras du choix.

Les Clément stars

Clément Ader (inventeur de l'avion), Clément Sibony (comédien), Clément Poitrenaud (rugbyman).

Clément et ses symboles

Le nombre du prénom (numérologie) : 9. Son chiffre de chance : le 6. Sa couleur : le rouge. Sa pierre : le rubis. Son métal : le cuivre.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0