Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Le prénom du jour : Elisa

Elisa

Quelle est la signification du prénom ELISA ? Enfant discrète et réservée, c'est pourtant une battante qui en impose par son autorité naturelle, sa force de conviction et sa joie de vivre ! Rien ne l'écartera d'une réussite largement méritée. Avant de percer les secrets d'Elisa, notez-le : ce prénom en vogue se fête le 5 novembre.

Elisa est une fine-mouche. A son service : une intelligence pénétrante et un esprit d'observation rigoureux, et surtout sans concession. A l'école de la perfection, elle s'emploie à déterminer son objectif, puis à mener son projet seule. Comme un serment fait à elle-même, et qu'elle ne trahit jamais.

Elle laissera rarement des incursions extérieures venir la troubler. Elle opère sur un terrain qu'elle s'est choisie, visant le résultat, jamais la lumière ni les honneurs provisoires. Secrète ? Assurément, mais pour sa (bonne) cause.

Ses qualités : optimiste et fonceuse

Fillette attentive, Elisa se remarque aussitôt par un grand sens des responsabilités, inné chez elle. Jamais impulsive, toujours appliquée et rigoureuse, elle évolue toujours à distance. Quel que soit le domaine, sport, musique, études, elle analyse, puis anticipe. On la voit encore débutante, alors qu'elle a déjà sauté des classes. Malicieuse Elisa...

A ses proches, elle offre sa joie de vivre en partage, la spontanéité de sa douceur et le réconfort de son sourire. Elle possède un sens aigu des relations sociales, mais de là à gagner son cœur ou son amitié... Cela se mérite ! Car Elisa fuit les faux semblants, la routine, l'ennui, et s'attache aux sentiments vrais et rares.

Le métier qui lui va

Elisa a une imagination débordante... et résolument les pieds sur terre. Beaucoup d'idées donc, mais qu'elle passe au tamis de la pratique ! Elle aime arranger les dosages, les composés, les assemblages : travailler avec des molécules comme avec les destinées ou les passions humaines.

Elle a furieusement la bosse des maths, une passion pour la chimie, mais peut utiliser cette rationalité dans des métiers de lettres, en tant qu'éditorialiste ou écrivain, dans le droit, comme magistrat ou avocate, et même la médecine, comme psychiatre.

Les Elisa stars

Que de destins et de parcours étonnants nous offrent les Elisa, et qui semblent ne pas tenir en place !

La solaire Elisa Sednaoui, mannequin et comédienne franco-italo-égyptienne, a créé une fondation d'aide à l'enfance en Egypte.

Le chant a mené Elisa Tovati à la comédie, tandis que la comédienne Elisa Servier est devenue peintre.

Elisa Brune est une romancière et journaliste scientifique belge dont les enquêtes combattent bien des clichés sur les femmes.

Elisa et ses symboles

Elisa est un diminutif d'Elisabeth (qui a donné également Isabelle). Répandu en France au XVIe siècle, Elisa a connu un succès d'estime avec la chanson éponyme de Serge Gainsbourg en 1969, puis gagné une soudaine notoriété dans les années 1990, qui n'a jamais diminué depuis.

Le nombre du prénom (numérologie) : le 1. Chiffre de chance : le 7. Sa couleur : l'orangé. Sa pierre : l'ambre. Son métal : l'or.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0