Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique Je m'abonne : les meilleures offres S'abonner à la version numérique

Le prénom du jour : Gabin

Gabin

Quelle est la signification du prénom GABIN ? Quelles seront les qualités du petit garçon ainsi baptisé ? Sous son assurance inébranlable, cet individualiste énergique se double d'un travailleur acharné... Mais, avant d'aller plus loin, notez-le : ce prénom en forte hausse se fête le 19 février.

Gabin manœuvre comme un homme-orchestre. Ses gestes sont démultipliés, théâtraux, amples... Sa voix porte et bouscule. Il occupe l'espace, il en impose.

Flamboyant, il est irréductiblement attiré par la lumière, les projecteurs, qu'il cherche ensuite à focaliser sur lui. Volontaire, c'est certain ; autoritaire, c'est sa nature. Il ne se tolère aucune faille, et encore moins vis à vis des autres, son « public ».

Ses qualités : séducteur et fonceur

Cet élégant a la malice de ne jamais tomber dans les pièges de la mode, mais plutôt l'assurance amusée de durer plus longtemps qu'elle ! Faussement nonchalant, un peu calculateur et plutôt dominateur, avec ce qu'il faut de sourire pour rafler tous les cœurs : quel style ! Et avec ça, une perpétuelle course en avant, en véritable showman qui maîtrise tout, l'écriture, le texte et la mise en scène. Et qui n'hésitera jamais à relever les manches pour monter une machinerie... ou balayer son théâtre.

Le métier qui lui va

Forcené, acharné, déterminé... Gabin est un bosseur. Il n'aime pas, mais vraiment pas, être pris au dépourvu. Il s'estime héritier d'une connaissance ou d'un savoir-faire, du geste ancestral comme de la richesse de la langue. Et, comme une évolution naturelle, s'accomplir, c'est accepter aussi de dépasser le maître d'atelier ou le professeur et repousser des limites... Gabin accorde tant de valeur et de fidélité au travail qu'il assume souvent la reprise d'une activité familiale, dans l'artisanat d'art notamment. Ou alors, il calcule des trajectoires parfaites, comme pilote de rallye, cisèle des projets durables, comme urbaniste ou agent immobilier, ou décèle le moindre arôme, comme œnologue.

Les Gabin stars

Comme par une espèce de miracle, ce prénom latin, porté jadis par un obscur martyr chrétien et totalement disparu dans son pays d'origine, a ressuscité en France dans les années 1990. Avec une popularité si foudroyante et inattendue qu'il fallait à ce prénom une référence de taille. Le modèle était tout trouvé : Jean Moncorgé, dit Jean Gabin. Une hypothèse comme une autre... Tout comme celle d'attribuer à Gabin une parenté avec Gauvin, le chevalier de la Table ronde.

Gabin et ses symboles

Le nombre du prénom (numérologie) : le 6. Son chiffre de chance : le 8. Sa couleur : vert. Sa pierre : l'émeraude. Son métal : l'argent. On pourrait également lui attribuer un végétal, ou plutôt deux ! Le tournesol, qui tourne avec le soleil, pour son désir de briller constamment, ou... l'ortie, un concentré de vitamines, mais à laquelle il ne faut pas se frotter, exactement comme Gabin, capable de « coups de gueule » retentissants...

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0