Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Le prénom du jour : Jade

Jade
Jade

Quelle est la signification du prénom Jade ? Quelles seront les qualités de la petite fille ainsi baptisée ? Avant de le découvrir, notez-le : ce prénom délicat et très apprécié se fête le 10 mars.

Jade porte sur le monde un regard à la fois émerveillé et plein de bonté. Avec comme horizon, Tout en grâce, elle se dépense sans compter pour sa famille à laquelle elle est farouchement attachée. Active et très ordonnée parmi les siens, on la retrouve telle quelle dans la « vraie vie » : elle progressera comme une enfant accomplie, élève persévérante, prête à s'accrocher à la difficulté.

Ses qualités : volontaire et perfectionniste

Avec une élégance spontanée, Jade sait trouver les accords d'un caractère complet. Excellente sportive (gym, danse...), travailleuse plongée dans ses livres et la solitude de sa chambre, elle participe avec tout autant de concentration, mais aussi de l'intuition et de l'autorité, à tous les exposés de groupe. C'est un bel exemple d'esprit logique et déterminé, avec l'entrain et la gaieté qui rendent les choses plus faciles plus agréables à faire et à vivre...

Le métier qui lui va

Jade a le chic pour faire mentir les statistiques ! Plutôt littéraire, elle n'a pas spécialement un profil de scientifique. Mais si ses projets l'exigent, elle est tout à fait capable de s'attaquer à des études de médecine, par exemple. A priori attirée par le droit et les sciences humaines, elle pourrait se consacrer à la sociologie ou la criminologie ou devenir pédiatre... Toutes professions par lesquelles elle apporte sa pierre à l'édifice de la société.

Les Jade stars

Très curieusement, les Jade sont des « filles de », surtout de rockers ! Comme Jade Jagger, créatrice de bijoux, designer et fille de Mick Jagger (des Rolling Stones), ou Jade Smet, fille de Johnny Hallyday... A l'origine, Jade vient de l'espagnol « piedra de ijada » (XVe siècle) qui désignait la pierre semi-précieuse, chargée de vertus thérapeutiques, voire magiques. Ce prénom en constante progression est apparu en France au début des années 1970.

Jade et ses symboles

Le nombre de son prénom (numérologie) : 2 (maître nombre). Son chiffre de chance : 2. Sa couleur : le vert. Sa pierre : la jade ! Son métal : le cuivre.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0