Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Le prénom du jour : Léonie

Léonie
Léonie

Quelle est la signification du prénom LEONIE ? Quelles seront les qualités de la petite fille ainsi baptisée? Avant de le découvrir, notez-le : ce prénom pétillant se fête le 10 novembre.

Léonie est très affectueuse et très câline quand elle se sent en sécurité. Mais tout ce qui n'est pas familier la fera fuir et se cacher dans son monde secret. En même temps, très impulsive, elle se retrouvera, parfois, dans des situations cocasses. Mais elle arrivera toujours à s'en sortir... grâce son intuition toute féminine !

Ses qualités : optimiste et sereine

Elle aime se sentir protégée, c'est pourquoi elle reste très attachée à sa famille et à ses amis... à qui elle va en faire voir de toutes les couleurs ! Mais toujours le plus gentiment du monde tant elle est séduisante, charmante, et surprenante. Léonie fait montre d'une telle vitalité et d'un tel optimisme que les tracas n'arrivent pas à s'accrocher à ses pas. Du coup, elle traverse la vie avec une sagesse étonnante, qui lui vaut souvent l'admiration de ses proches. Son objectif premier sera de devenir une maman tendre et dévouée.

Le métier qui lui va

Pleine de vie, elle s'intéressera à tous les métiers qui ont lui permettront de développer son sens du contact humain : pédiatre, infirmière, puéricultrice... Et sa capacité à garder toute sa lucidité, même dans les périodes de stress intense, lui permettra de faire des merveilles dans son activité professionnelle, notamment lors de situations urgentes et délicates.

Les Léonie stars

Léonie Bathiat (Arletty), Léonie Simaga (comédienne, sociétaire de la Comédie-Française).

Léonie et ses symboles

Le nombre du prénom (numérologie) : 6. Son chiffre de chance : le 6. Sa couleur : le vert. Sa pierre : la turquoise. Son métal : le cuivre.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0