Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Le prénom du jour : Loïs

Loïs
Loïs

Quelle est la signification du prénom LOïS ? Quelles seront les qualités du petit garçon ainsi baptisé ? Ce prénom, auquel on a souvent promis le succès... et la première place du top, hésite pourtant à sortir de la confidentialité et d'un certain mystère ! Avant de poursuivre, notez-le : Loïs se fête le 25 août.

Loïs est un duelliste, il en possède la hardiesse et la retenue. Il donne sans détours toute sa force pour porter l'attaque, mais aussi toute sa science. Il montre autant de résolution que de méthode dans la confrontation. Mais, à se mesurer à un adversaire, c'est courir le risque qu'une botte le désarme... Ce qu'il accepte plutôt mal. Il aurait tendance à manifester son dépit de façon retentissante, pour se reprendre aussitôt, saluer, et se mettre à travailler sur ses lacunes. Loïs est triple, à la fois réservé, explosif et surtout chaleureux...

Ses qualités: observateur et leader

Loïs ne quitte ses livres que pour se mettre à l'épreuve et se dépasser dans des raids en pleine nature ou de longues boucles à vélo. Sec, nerveux, combatif, il cultive très tôt les activités de loisirs (sport, musique...) et ne supportera pas longtemps de rester en marge du monde des actifs. Etudiant, il multiplie les jobs, les stages et les chantiers bénévoles, voyage beaucoup. Ce tour de France, d'Europe ou du monde lui sert de passage à l'âge adulte. Autant de rencontres, d'expériences vécues, de plongées dans des univers insoupçonnés qui l'amèneront à plus de modestie, à gagner plus de relief et de richesse intérieure, plus d'assurance encore. En tant qu'homme, il peut se reposer sur un groupe qu'il aura constitué d'amitié en amitié. A qui il insuffle le rythme, dont il aime être le centre, enjoué, dynamique, brillant, exclusif aussi.

Le métier qui lui va

Sonder l'âme humaine, en monter et démonter les délicats mécanismes, quel défi plus fascinant à relever pour Loïs ! Ce grand horloger décompose, puis recompose la trame du temps, arpente les destinées et raccommode et reconstitue le récit d'un monde qui se présentait à lui sous formes de bribes et des vestiges épars avec le regard et la patience d'un historien, d'un criminologue ou d'un détective. C'est un alchimiste aussi, comme le forgeron qui dose différents métaux, ou un magicien des chiffres, comme économiste ou courtier en bourse.

Les Loïs stars

Comme Ludovic ou Louis, Loïs un prénom dérivé de Clovis : toute une lignée royale en guise d'ascendants ! Et c'est au Grand Siècle, sous le Roi Soleil, que prennent place les aventures de Loïs, dans la BD du même nom. A notre époque, ce prénom reste aussi peu répandu parmi les personnalités qu'il ne l'est parmi les anonymes. Loïs Andréa promène son joli minois blond dans la variété française. Retiré de la compétition, le biathlète Loïs Habert entraîne l'équipe de France de biathlon en IBU Cup. Loïs est un prénom épicène, c'est-à-dire mixte, plutôt masculin en France, mais souvent féminin dans le monde anglo-saxon, telle le personnage de Lois Lane, l'épouse de Superman dans les DC Comics.

Loïs et ses symboles

Son chiffre de chance : le 1. Sa couleur : le jaune. Sa pierre : le diamant. Son métal : l'or.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0