Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Le prénom du jour : Nina

Nina

Quelle est la signification du prénom NINA ? Quelles seront les qualités de la petite fille ainsi baptisée ? Avant de le découvrir, notez-le : ce prénom à la mode se fête le 14 janvier.

Nina est indépendante et autonome. Un vrai tourbillon qui aime découvrir tout ce qui se passe autour d'elle. Elle a des « mains de fer dans un gant de velours ». Sérieuse et appliquée, elle donne le bon exemple, obéissante, certes, mais peu docile, car elle sait aussi défendre fermement ses idées.

Elle ne montre pas, ou rarement, sa vulnérabilité, pourtant elle a besoin de tendresse et de se sentir en sécurité pour avancer. Sachez, pour la séduire, qu'elle aime les compliments et avoir le premier rôle. Mais son amoureux devra être déterminé pour conquérir son cœur : il aura à prouver sa sincérité.

Ses qualités : ouverte et créative

Fidèle en amitié, parfois réservée, parfois fantasque, Nina possède une grâce et une joie de vivre auxquelles il est difficile de résister. Elle aime la compagnie, est fidèle en amitié et, de fait, constitue des réseaux fort utiles professionnellement.

On l'aura compris, Nina s'intéresse aux autres, elle est intuitive et très à l'aise dans les professions où il faut user de psychologie, exercer le sens du relationnel... et de la fête !

Le métier qui lui va

Le marketing ou l'événementiel pourraient bien la tenter. Mais, certaines d'entre elles seront attirées par le domaine de la création. Leur minutie leur facilite beaucoup l'accès aux métiers d'art, comme la joaillerie.

Les Nina stars

Nina Hagen, Nina Simone, Nina Ricci.

Nina et ses symboles

Le nombre du prénom (numérologie) : 2. Ses chiffres de chance : le 2 et le 3. Sa couleur : le bleu. Sa pierre : le saphir. Son métal : l'or.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0