Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Le prénom du jour : Rémy

Rémy
Rémy

Quelle est la signification du prénom RÉMY ? Quelles seront les qualités du petit garçon ainsi baptisé ? Avant de le découvrir, notez-le : ce prénom chargé d'humanité se fête le 15 janvier.

C'est un pilier, Rémy, sur lequel se fondent un nom, une maison, une famille et des amitiés puissantes. Avec lui, il en est comme au foot : les meilleurs joueurs ne sont pas forcément ceux qui marquent, mais ceux qui font la passe décisive. Rémy est de ceux-là, de ceux qui construisent le jeu.

Ses qualités : la persévérance et la générosité

Eveillé, plein d'ardeur, entêté à réussir, en un mot, Rémy est motivé. C'est parmi les siens, dans sa famille, qu'il développe un sens puissant de la communauté, une vraie force morale : il soutient, il encourage, il porte les autres. Il sait remettre sur le bon chemin tous ceux qui à un moment ou à un autre se sentent oubliés. Et comme il possède une étonnante mémoire du détail, il se souvient exactement de ce qui compte pour chacun. Ce respect des autres en fait un élève qui se remarque, apprécié pour sa qualité d'écoute et sa capacité d'apprentissage, et très organisé.

Le métier qui lui va

Avec l'esprit d'un pionnier, Rémy « fait le job », totalement impliqué à la réussite d'un projet, l'aboutissement d'un chantier... Ce qui lui importe, c'est d'aller dans le bon sens, la hiérarchie passe après, lui traite d'égal à égal. Il n'admet pas l'incompétence venue d'en haut, c'est pourquoi ce meneur se réserve toujours une autonomie d'action. On le croise dans des professions où il sera naturellement amené à se dépasser et prouver sa combativité : ingénieur mécanicien, conducteur de travaux dans le BTP, dans les sports d'équipes (football et rugby)... Mais ce matérialiste est aussi un passionné de littérature, de théâtre, et il peut tomber dans le journalisme et l'édition avant même d'avoir achevé ses études !

Les Rémy stars

Rémy, avec un « y », se rencontre chez une foule de sportifs, comme Rémy Cabella (milieu de terrain à l'Olympique de Marseille). Ecrit avec un « i », ce prénom renvoie évidemment à saint Rémi, l'évêque de Reims qui baptisa Clovis en 530, ou à l'extravagant Rémi Gaillard.

Rémy et ses symboles

Le nombre du prénom (numérologie) : 7. Son chiffre de chance : le 9. Sa couleur : l'orangé. Sa pierre : le diamant. Son métal : l'or.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0