Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Le prénom du jour : Stella

Stella

Quelle est la signification du prénom STELLA ? Quelles seront les qualités de la petite fille ainsi baptisée ? Avant de le découvrir, notez-le : depuis le début du XXIe siècle, ce prénom progresse régulièrement, avec la discrétion et le tact qui le caractérise si justement ! Les Stella se fêtent le 11 mai.

Stella est une fillette particulièrement disponible, c'est la première chose que l'on remarque chez elle, et avec une sollicitude touchante. Elle sait mettre... les adultes en confiance ! Elle inverse les rôles sans malice, avec simplicité et une générosité qui ne se dément jamais une fois acquise. Attentive, réactive, et plus que ça même, surprenante ! Car elle semble disposer d'une réserve inépuisable d'astuces inédites (pour dresser une plus belle table, se faire plus mignonne...), de beaucoup d'ingéniosité (la couture, la cuisine, « pour aider », mais aussi le bricolage...) et d'une curiosité sans limite (les livres, l'ordinateur...).

Ses qualités : le mental... et l'intransigeance !

Elle ne manque pas de ressort, Stella, et elle peut compter sur une force éblouissante, un mental à toute épreuve. Esprit réfléchi, cultivé, posé certes, car elle n'agit jamais sur un coup de tête, mais constamment sous pression, dans le bon sens du terme. C'est une énergie folle qu'elle dégage, Stella, alimentée par une créativité intense. Ses décisions sont mûrement réfléchies, mais une fois prises, elles sont âprement défendues ! Elle pourra plus tard éprouver le besoin d'extérioriser ses richesses intérieures et poursuivre à un niveau très sérieux des pratiques artistiques, le mime, la comédie, la danse...

Le métier qui lui va

Monter un projet, boucler un dossier, Stella se joue de pas mal de difficultés. Quel que soit le secteur professionnel choisi, elle ira plutôt vers des métiers où le dialogue et la négociation priment sur le reste. Cela pourra se mener en tête-à-tête, comme psychologue, sociologue ou assistante sociale ; en collectif, comme business analyst (conseil en entreprises) ou visiteur médical, voire se débattre de façon plus politique, dans l'aménagement du territoire, comme urbaniste ou architecte.

Les Stella stars

C'est parmi des femmes profondément impliquées dans leur métier qu'il faut rechercher des Stella connues. Stella McCartney, fille de sir Paul McCartney (des Beatles), est styliste et se distingue par son refus d'employer la fourrure et le cuir pour ses créations. Quant à Stella Adler (1901-1992), son cours d'art dramatique accueillit Marlon Brando, Robert de Niro ou Salma Hayek, on fait pire comme élèves ! Stella est également le prénom d'une des héroïnes de la série animée Winx Club.

Stella et ses symboles

Le nombre du prénom (numérologie) : 6. Son chiffre de chance : le 8. Sa couleur : le bleu. Sa pierre : le saphir. Son métal : l'or.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0