Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Les attraits d’un séjour d’été en montagne

montagne-en-ete

Souvent adulée pour ses séjours au ski et sa neige poudreuse en plein hiver, la montagne n’en est pas moins jolie durant la saison estivale. Destination encore marginale il y a quelques années, elle jouit à présent d’un succès grandissant en période de grandes vacances tandis que beaucoup s’accordent même à dire que c’est le meilleur moment pour la découvrir. Ces qualités, en effet, ont de quoi ne pas laisser indifférent. Et si vous vous laissiez tenter à votre tour ?

Faites des économies :
Les prix mini demeurent un argument imparable ! Même si l’idée d’un séjour estival à la montagne se démocratise de plus en plus, nombreux sont les vacanciers qui préfèrent encore partir à la mer… et payer plus cher. C’est une chance pour qui s’aventurera vers les hauts sommets car les tarifs y demeurent très raisonnables en cette saison tandis que les villages de vacances et autres résidences prestigieuses affleurent et offrent un confort plaisant. Là où l’hiver, des vacances au ski représentent une somme conséquente, les stations accueillent volontiers les touristes d’été pour un budget modéré. Comptez de 200 à 700 euros, en fonction de l’espace requis, pour une semaine en location saisonnière (appartement, chalet…). De quoi vous faire plaisir sans vous ruiner.

Un patrimoine à découvrir :
La montagne n’est pas seulement synonyme de neige et de sports de glisse, mais elle vit aussi grâce à ses traditions ancestrales. Partez sans plus tarder à la découverte du terroir. Vous aurez ainsi un aperçu rustique souvent trop méconnu, les différentes stations et régions (Alpes, Pyrénées, Auvergne, Jura, Vosges) proposant des visites inédites. Engouffrez-vous dans un vieux corps de ferme restauré, initiez-vous aux sculptures en bois, intéressez-vous à l’artisanat, apprenez la fabrication des produits laitiers… Puis, dans l’idée d’un voyage en harmonie avec les éléments, n’oubliez pas de faire un détour par les parcs nationaux, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages. La montagne est une mine de trésors cachés. Si vous êtes curieuse et amoureuse d’un cadre de vie au naturel brut, vous devriez vivement en apprécier l’état d’esprit.

Le plein air, que du bonheur :
Idéales pour se ressourcer, les vacances à la montagne permettent de profiter d’un cadre boisé tout en respirant l’air pur à plein poumon. Les touristes n’affluant pas en foule compacte, vous pourrez tout à fait évacuer le stress accumulé au cours de l’année et vous mettre au calme, tout simplement. Profitez des paysages escarpés, magnifiques, et du soleil qui se reflète sur les sommets. Optez pour des randonnées en altitude sans oublier de visiter cols et glaciers. Ce sont autant de sensations nouvelles qui pourront vous combler de bonheur tout en vous donnant des envies d’aventure et de vie saine. Les souvenirs que vous en ramènerez risquent d’être inoubliables et en bonus, vous vous sentirez en pleine forme.

Des activités variées pour tous :
Séjour repos ou sport à foison ? Le choix est vôtre et les vacances à la montagne pourront répondre à tous vous souhaits. Sachez donc que les parcs de loisirs sont nombreux et attrayants, proposant des activités sportives originales comme de l’accrobranche, du VTT ou encore de la luge d’été. Des pass « loisirs » sont d’ailleurs mis à votre disposition dans bon nombre de villages afin de vous rendre la vie plus simple et le budget aussi ! Les plus téméraires se hasarderont sur des sports extrêmes tels le rafting, le canyoning, le parapente et les Via Ferrata (des parcours d’escalades sur des itinéraires prédéfinis). Mais vous pouvez également préférer la relaxation : pour ce faire, de nombreuses résidences proposent des soins type massages, sauna, hammam, pouvant être inclus dans le cadre d’un forfait. Vous trouverez également des piscines voire des centres aquatiques dans la plupart des lieux d’hébergement. Aucun risque de vous ennuyer !

Le slogan qui disait « la montagne, ça vous gagne ! » n’avait sans doute pas tort. Que vous vous y hasardiez en amoureux, en famille ou entre amis, un séjour sur les hauteurs vous permettra de vous refaire une santé, découvrir un patrimoine riche, faire le plein d’activités et ce, à prix tout petit. Nous, on dit un grand oui !

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0