Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Les Garçons et Guillaume à table : 5 choses étonnantes à savoir sur Guillaume Gallienne

Les garçons et Guillaume à table
Les garçons et Guillaume à table

Pour la première fois, France 3 diffuse « Les garçons et Guillaume à table ! », un film autobiographique interprété et réalisé par Guillaume Gallienne. Véritable succès au box-office et salué par la critique, ce premier long-métrage a permis à l'acteur de se faire connaître auprès du grand public. Nousdeux.fr vous révèle cinq choses étonnantes à savoir sur Guillaume Gallienne.

« Les garçons et Guillaume à table ! » était un spectacle avant d'être un film

En 2008, Guillaume Gallienne joue son premier one man show : Les garçons et Guillaume à table ! Dans ce spectacle autobiographique, le pensionnaire de la Comédie Française interprète plusieurs personnages dont son propre rôle et celui de sa mère. Il y évoque sa relation avec elle et sa place dans sa famille, lui qui enfant pensait être une fille, car il s'identifiait plus à sa mère qu'à son père ou ses frères, trop virils par rapport à lui. Il adapte son spectacle au cinéma et en 2013 sort le film Les garçons et Guillaume à table ! Les deux œuvres connaissent toutes les deux un grand succès : en 2010, l'acteur obtient le Molière de la révélation théâtrale masculine et en 2014, il remporte cinq césar dont ceux du meilleur premier film et du meilleur acteur.

Il a été Ministre des affaires étrangères

En 2006, Guillaume Gallienne interprète le rôle du ministre des affaires étrangères de Louis XVI, Charles Gravier de Vergennes dans Marie-Antoinette, un film réalisé par l'américaine Sofia Coppola. En 2008, l'acteur tourne une nouvelle fois dans un film américain, Benjamin Gates et le livre des secrets, où il incarne un policier français aux côtés de l'acteur Nicolas Cage, qui n'est autre que le cousin de la réalisatrice Sofia Coppola.

Il a sa propre émission de radio

Depuis 2009, Guillaume Gallienne anime, tous les samedis de 18h10 à 19h, sa propre émission de radio sur France Inter, Ça peut pas faire mal. L'acteur y est très investi : il y défend la littérature en lisant des textes classiques et contemporains, dont il prend connaissance en arrivant au studio. Depuis sept ans, Ça peut pas faire mal attire de plus en plus de monde, notamment les jeunes qui grâce à l'émission, prépare leur baccalauréat de français.

Il a animé une rubrique dans Le Grand Journal

De 2008 à 2010, Guillaume Gallienne participe au Grand Journal, à l'époque présenté par Michel Denisot. Il y présente une séquence, Les bonus de Guillaume, où il s'amuse à créer les bonus DVD des films à l'affiche au cinéma.

C'est un mari comblé et un papa poule

En 2001, Guillaume Gallienne rencontre celle qu'il épousera quatre ans plus tard, Amandine. Ensemble, ils ont un garçon, Tado, aujourd'hui âgé de 9 ans. L'acteur est très proche de son fils : « Je l'incite à se faire confiance, à se lâcher, à danser, à dire ce qu'il à dire ». Fou d'amour pour sa famille, Guillaume Gallienne confie : « Je ne travaille jamais lorsque je suis avec ma femme et notre fils ».

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0