Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Les pouvoirs du citron !

Citron
Citron

Utilisés dès l'Antiquité par les Egyptiens comme antidote contre divers poisons, la pulpe et le jus du citron recèlent de nombreux bienfaits. Excellent pour la santé, cet agrume est aussi très utile au quotidien pour l'entretien de notre maison.

Antiseptique

Microbes, virus et autres bactéries ne lui résistent pas. Pensez-y pour le plan de travail de votre cuisine par exemple ! Désinfectant et antifongique, il peut aussi être très utile dans la salle de bains pour éradiquer moisissures et champignons.

Désodorisant

Ce n'est pas pour rien que le citron se retrouve dans de nombreux produits d'entretien ou liquides vaisselle. En effet, c'est un désodorisant naturel qui fait des merveilles dans un réfrigérateur, un four à micro-ondes ou dans une cuisine pour faire disparaître une odeur de friture.

Blanchissant

Le citron réussit là où une lessive classique a échoué. Ainsi, en frottant une tache de carotte sur un chemisier, de sang sur un tee-shirt ou d'herbe sur un pantalon blanc avec la moitié d'un citron, elle devrait disparaître. Le citron est également l'ami des textiles blancs puisqu'en ajoutant le jus d'un fruit à l'eau de lavage, on redonne sa blancheur à un linge devenu jaunâtre.

Tout-en-un

Le citron permet également de nettoyer, dégraisser, détartrer et faire briller de nombreuses surfaces : verre, inox, carrelages... et tout ça en un seul geste !

Ecologique

Contrairement à la plupart des produits ménagers vendus dans le commerce, toxiques pour l'environnement, le citron n'a aucun impact négatif sur notre belle planète.

Découvrez nos astuces de grand-mère avec du citron ici.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0