Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

L’hiver, on fait peau neuve

L’hiver, on fait peau neuve

Le froid, le vent et l’humidité ambiante sont autant de facteurs qui nous font redouter l’hiver. La saison met souvent le bien-être de notre peau à rude épreuve et l’assèche de trop.

Gerçures, crevasses, engelures… Voici bien là des mots que l’on souhaiterait éviter le plus possible et pourtant, qui ne s’est jamais sentie mal dans sa peau, au sens propre du terme, en plein hiver ? Bien loin du hâle d’été, les températures basses et la pluie ont tendance à rendre notre épiderme capricieux et passablement rugueux. Il en résulte un inconfort notoire au quotidien, sorte de cercle vicieux dont on a parfois du mal à se sortir en attendant le retour des beaux jours. Il serait pourtant dommage de se laisser dominer par le froid. Il existe en effet des gestes simples qui, répétés chaque jour, peuvent diminuer considérablement ces petits maux bien de saison. C’est donc avec un plaisir non dissimulé qu’on dit stop à la peau de croco ! 

Une hydratation quotidienne :
S’il est un point capital, c’est bien l’hydratation quotidienne. En effet, la peau a besoin de beaucoup d’eau afin de se régénérer correctement. Il est donc nécessaire de boire, par petites gorgées de préférence, et très régulièrement. Mais ce n’est pas tout ! On ne lésine pas sur les crèmes et laits hydratants, que ce soit pour le visage comme pour le corps, sans oublier le soin des mains. Nos marques coup de cœur ? Uriage et Avène, qui redonnent une vraie souplesse aux épidermes les plus fragiles et agressés par le climat. Au-delà, on se rue sur le baume à lèvres, essentiel pour arborer une bouche glamour : Labello, Mixa ou encore Carmex sont des valeurs sûres qui réparent rapidement les petits bobos. 

Les bienfaits des gommages :
Les exfoliants visage et corps  sont ce « petit plus » qui apporte à la peau douceur et pureté. On connaît d’ailleurs leur bienfait principal : ils ôtent les cellules mortes accumulées en surface. Mais ce que l’on ignore parfois, c’est leurs actions en profondeur. Outre l’aspect « nettoyage », ils favorisent le renouvellement des cellules, stimulent la circulation sanguine et sont une aide à l’épilation en ralentissant la repousse et favorisant l’extraction des poils sous-cutanés. Des vertus dont il serait dommage de se priver. On file donc chez Sephora choisir des produits aussi efficaces qu’attrayants et on pratique le gommage une fois par semaine pour retrouver notre peau de bébé. 

Une alimentation saine :

Prendre soin de sa peau passe aussi par une alimentation équilibrée et adaptée à la saison. En l’occurrence en hiver, il est conseillé de consommer des acides gras dont les lipides permettent d’éloigner la sécheresse. On les retrouve notamment dans les poissons (saumon, hareng, thon, sardine…), les fruits à coques, l’huile de colza et de foie de morue ou encore les légumes verts. En revanche, les compliments alimentaires ne sont pas indispensables : plutôt que de tenter l’automédication, on s’informe auprès d’un spécialiste de la santé si notre épiderme est vraiment trop asséché.

Des douches courtes et des bains nourrissants :

Nous avons certes besoin d’eau mais utilisée de trop et à mauvais escient, cette dernière nous desséchera plutôt. De la sorte, plus nos douches seront courtes et mieux ce sera. L’idéal ? Des sessions de 5 à 10 minutes maximum et un savon surgras pour se laver. Quant aux bains, ils doivent rester un petit plaisir exceptionnel, ce qui les rendra encore plus agréables. On veille bien à ne pas nous glisser dans un baignoire bouillante mais maintenir l’eau à 37 degrés, à l’instar de notre corps, afin d’être parfaitement détendue. On n’hésite d’ailleurs pas à user d’huiles et de crèmes qui auront des vertus hydratantes et apaisantes à la fois ! Nous adorons les produits Lush, des cosmétiques frais faits main dont la gamme est à découvrir ici : https://www.lush.fr/ 

Comme au Spa :

Le Spa est le luxe ultime pour calmer nos sécheresses d’hiver et l’on pourrait bien le susurrer en idée-cadeau à notre cher et tendre pour Noël. D’ici là, hors de question d’entamer un laisser-aller. Au contraire, il est tout à fait possible - et plus économique - de reproduire à la maison quelques astuces naturelles pour un moment tout en douceur. On ne rechigne pas à se faire des masques originaux (masques au lait, masques miel et citron…) ou encore à prendre des bains de flocons d’avoine, remède idéal des peaux sèches. Tout ce qui constitue un bienfait pour l’épiderme est le bienvenu. C’est bien connu, nos mélanges de grand-mère ont souvent tout bon depuis le début !

Prendre soin de notre peau est la meilleure façon de se trouver bien dedans. Hiver ou non, on veille à maintenir un bon équilibre de vie et à s’accorder quelques moments de confort afin d’être la plus douce pour aller réveillonner.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0