Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Linge : et ça, à combien JE LE LAVE ?

HOME
HOME

Nous nous sommes tous déjà posé la question devant notre machine à laver : à combien je lave ce t-shirt et ce jean sans les rétrécir ? Noudeux.fr nous livre les secrets d'une lessive réussie !

A 90 °C : le coton et le lin blancs, les textiles dits grand-teint, et les vêtements très sales, car l'eau bouillante tue les bactéries. Jamais de matières délicates qui risquent d'en sortir abîmées.

A 60 °C : les linges de couleur résistants(coton et lin essentiellement), ainsi que tous les textiles mélangés (élasthanne, viscose, polyester, nylon, polyamide, etc.). L'avantage de cette température de lavage ? Elle détruit allergènes et acariens.

A 40 °C : le coton et le lin foncés, les textiles qui ne sont pas grand-teint, les vêtements modérément sales et l'acrylique. Plus généralement, c'est le programme idéal pour tout le linge non délicat.

A 30 °C : tous les textiles délicats (laine, soie, dentelle, satin...), ainsi que les vêtements peu sales et avec des couleurs vives qui risquent de déteindre.

Privilégiez les lessives liquides car, à cette température, celles en poudre ne se dissolvent pas bien.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0