Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

M. Pokora : Le chanteur A l'état sauvage !

Lundi 6 février à 21h est diffusé sur M6, le 2ème volet de l'émission A l'état sauvage. Au cours de ce programme, M. Pokora explore la jungle aux côtés de Mike Horn, et vit pendant une semaine un périple extrêmement physique mêlant escalade et marche. A cette occasion, Nousdeux.fr enquête sur la nouvelle idole des jeunes...

Il a triché sur son âge pour participer à sa première émission

Saviez-vous que M. Pokora avait trafiqué sa carte d'identité pour pouvoir participer à Popstars, l'émission diffusée sur M6 qui avait lancé sa carrière en 2003 ? « C'est vrai qu'à l'époque, l'émission Popstars était interdite aux moins de 18 ans. Elle passait par Strasbourg et je n'avais que 17 ans à quelques mois près. Alors j'ai gratté un chiffre. Je suis né le 26.09.1985, et j'ai changé le 09 en 05. Comme quoi des fois il faut savoir bousculer le destin » a-t-il avoué des années plus tard. Le chanteur a pris un grand risque puisque selon le Code Pénal, il aurait pu écoper d'une peine de 5 ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende ! Ce qui est sûr, c'est que concernant son succès, M. Pokora n'a pas eu à tricher : c'est bien son talent incontestable qui l'a conduit vers la victoire de Popstars en 2003 ainsi qu'à la carrière admirable qu'il mène aujourd'hui.

Son pseudo signifie « humilité »

M. Pokora, de son vrai nom Matthieu Tota, a dévoilé le véritable sens de son nom de scène à l'occasion de ses 10 ans de carrière. C'était lors d'une interview diffusée l'année dernière dans Sept à huit que le jeune homme s'exprime alors sur les débuts de sa carrière et sur la signification qui se cache derrière son pseudo. « Pokora » signifie en polonais « humilité », vertu qui lui tient à cœur. Ce pseudonyme sera également son premier tatouage. « Quand j'ai gagné Popstars, on avait une nounou et elle m'a dit : la chose plus importante, si tu es amené à durer, c'est de rester humble, de ne pas oublier d'où tu viens. Tous les gens que tu croises en montant, tu les croiseras en descendant. » a ajouté le chanteur. Aujourd'hui encore M. Pokora est bien conscient que dans la vie, tout est éphémère.

Il voulait devenir footballeur comme son père

Fils de l'ancien attaquant du FC Metz, André Tota, M. Pokora se tourne alors naturellement vers le foot. Il disputera ses premiers matchs dans la banlieue de Strasbourg, d'où il est originaire, dans le club de Schiltigheim. Doté d'une belle technique, le jeune homme doit pourtant se résoudre à admettre qu'il ne deviendra pas une star du ballon. La raison ? Sa taille ! Le chanteur accorde toujours une place importante au sport dans sa vie. Néanmoins, cet échec ne l'empêchera pas de chausser quotidiennement ses crampons et d'assister à de nombreux matchs. On se souvient d'ailleurs de son acte héroïque lors d'un match dans les Aples-Maritimes, durant lequel le chanteur a sauvé l'ancien joueur du PSG, David Ginola, victime d'un malaise cardiaque.

Il regrette certains de ses tatouages

Matt Pokora a transformé son corps en une œuvre d'art dès l'âge de 17 ans. Aujourd'hui le chanteur a des regrets et a finalement décidé de se faire retirer certains de ses tatouages en 2015. Intervention douloureuse qu'il a tenu à partager sur Instagram, afin de dissuader les plus jeunes de suivre son exemple : acte qui peut paraître banal, le tatouage reste un dessin gravé à vie sur la peau. « Bye bye tattoo... » a-t-il écrit en légende de sa photo partagée sur les réseaux sociaux. Matt Pokora y apparait le cou pansé.

Il a diné avec Madonna

M. Pokora a eu l'occasion de passer un moment avec Madonna, il y a quelques années. Repas avec ses enfants, entraînement...cette rencontre a marqué le chanteur ! Il raconte : « J'ai eu l'occasion de dîner avec Madonna, c'est quelqu'un de très sympa qui s'intéresse vraiment aux personnes qu'elle a en face. Elle parle un peu français et ses enfants parlent français comme vous et moi ». Le courant est bien passé entre les deux stars et à l'issue du repas, Madonna a proposé à M. Pokora de participer à l'un de ses entraînements intensifs le lendemain. Ce dernier avoue que ce souvenir était moins agréable que le dîner. « Je suis allé vomir deux fois. Moi qui suis très sportif et qui suis quand même en pleine force de l'âge, une femme de 53 ans à cette époque-là m'a mis l'amende. Clairement. » Le chanteur reste épaté par son hygiène de vie.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
2 commentaire(s)
lucette - Le 15/04 à 14:29

je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire... Il peut vous aidez je vous assure tout il efficace contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : ou par Skype: Hounon.amangnon

Signaler un abus
Babette44 - Le 25/02 à 17:08

Je recherche le magazine de l'article Pokora à l'état suuvage

Signaler un abus
Haut
Commentez
Commentaire(s) : 2