Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Ma cuisine est nickel chrome !

HOME

Un évier PROPRE

Il est en résine : un peu d'eau et de savon sur une éponge devraient suffire pour le dégraisser. Mais si, une fois l'évier rincé et essuyé, il reste des traces, frottez les parois et le fond avec un demi-citron. Laissez agir trois minutes, puis rincez-le.

Il est en inox : mélangez un peu d'huile de table et le jus d'un citron, imbibez-en un chiffon, puis astiquez votre évier pour le faire briller. S'il reste des traces de calcaire, versez quelques gouttes de vinaigre blanc sur les endroits concernés, attendez quelques instants, puis essuyez avec une feuille d'essuie-tout.

Il est en émail : saupoudrez votre éponge de bicarbonate de soude et frottez pour faire disparaître les taches. Si l'émail a un peu jauni, rendez-lui sa blancheur initiale en le frottant avec un demi-citron. Attendez cinq minutes avant de rincer.

Une crédence nette

Peu importe que vous ayez opté pour du carrelage, de l'inox ou du verre, cette partie du mur qui se situe entre le plan de travail et les meubles hauts doit être régulièrement débarrassée des projections de graisse qui se produisent lorsque vous cuisinez. Pour cela, rien ne vaut un bon lessivage avec une éponge et du savon noir. Pour parfaire le lavage, rincez à l'eau vinaigrée avant d'essuyer.

Elle marche, la hotte ?

Pour savoir si l'aspiration de votre hotte est efficace, allumez-la et placez une feuille d'essuie-tout sous la grille. Si elle y reste collée, tout va bien. Si elle tombe, c'est qu'il est grand temps de changer le filtre ou de le nettoyer.

Plus de gras sur la gazinière !

Si des traces de brûlé vous semblent bien incrustées, recouvrez-les de papier absorbant et arrosez-les de vinaigre blanc pur. Attendez tout une nuit avant de les retirer : les vilains dépôts auront disparu, sans avoir fourni le moindre effort.

Un lave-vaisselle comme neuf

Une fois par mois environ, pensez à nettoyer à fond l'intérieur de votre lave-vaisselle. Pour cela, faites-le tourner à vide, avec juste un demi-verre de vinaigre blanc afin de détruire calcaire, résidus alimentaires et bactéries.

Un four au top

Votre appareil ne dispose pas de la fonction pyrolyse (pour brûler les dépôts) ?

Obligez-vous à prendre quelques instants après chaque utilisation du four pour éliminer les graisses qui se déposent sur les grilles et les parois dès qu'il a baissé en température. Pour cela, un petit coup d'éponge imbibée d'eau chaude et saupoudrée de bicarbonate de soude devrait faire l'affaire.

Le calcaire, connais pas

Faites briller les chromes de votre cuisine, comme le robinet par exemple, en étalant dessus à l'aide d'un pinceau une pâte constituée de blanc de Meudon et d'alcool à brûler. Laissez sécher pendant un quart d'heure environ avant de rincer à l'eau claire. En plus de rendre vos chromes étincelants, ce mélange va les préserver du tartre.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0