Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Ménage de printemps : Un coup de frais dans votre maison

Ménage de printemps

Avec l'arrivée des beaux jours, on a envie de nouveauté et de fraîcheur ! Et si on commençait par faire un grand ménage dans la maison, en se concentrant sur ces endroits que l'on délaisse le reste de l'année ?

Les murs

Avouez-le, vous ne pensez jamais à nettoyer vos murs. Pourtant, ils se salissent au fil du temps. Pour donner un bon coup de propre aux murs peints ou recouverts de papier peint lessivable, passez tout simplement une éponge imbibée d'eau savonneuse. La bonne façon de procéder ? De bas en haut pour éviter les coulures d'eau sale. Enfin, séchez avec un chiffon propre.

Le plafond

Oui, c'est une corvée, mais une fois par an, il est conseillé de le lessiver. Pour cela, commencez par couper le courant et décrochez les luminaires. Protégez meubles et sol, puis munissez-vous d'un balai éponge avec un long manche. Plongez-le dans un mélange d'eau chaude et cristaux de soude, à raison d'un verre de cristaux par litre d'eau. Attention, pensez à mettre des gants, car les cristaux de soude peuvent irriter la peau... et frottez !

Le lit

Profitez du changement de saison pour laver votre couette et les oreillers (la plupart passent en machine). C'est aussi le moment idéal pour chouchouter son matelas. Aspirez-le une première fois, puis traitez-le contre les acariens en le saupoudrant de bicarbonate de soude. Brossez légèrement pour bien répartir la poudre, laissez agir quelques heures, puis aspirez-le une seconde fois. Enfin, profitez-en pour le retourner !

Petit plus : Nos astuces pour nettoyer fauteuils et canapés

Les pourtours : c'est la première étape incontournable de ce nettoyage de printemps. Et n'oubliez pas de soulever les coussins pour déloger les miettes, la poussière et toutes les autres saletés qui se sont glissées dessous.

Leur revêtement est en tissu : s'ils sont déhoussables, ôtez les housses, lavez-les ou faites-les nettoyer à sec. Non déhoussables, assurez-vous que le tissu est lavable et traitez les taches de gras à sec, avec du savon de Marseille.

Leur revêtement est en cuir : déposez un peu de lait de toilette pour bébé sur un chiffon et frottez. Toujours dans le même registre, vous pouvez également utiliser des lingettes pour bébé qui vont capturer la poussière et faire briller le cuir.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0