Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

« Merci », la tournée d’adieux de Juliette Gréco

Juliette
Juliette

C’est une page plein de mélancolie qui se tourne cette année puisque Juliette Gréco a annoncé qu’elle prenait sa retraite. La chanteuse iconique, aujourd’hui âgée de 88 ans, entamera ainsi dès le 24 avril prochain au Printemps de Bourges une tournée d’adieux sobrement intitulée « Merci ». Celle qui était encore sur la scène de l’Olympia l’an passé pour interpréter des chansons de Jacques Brel a déclaré au micro de la radio RTL « Il faut savoir partir joliment » tout en n’oubliant pas de mentionner le temps qui passe mais aussi un amour féroce envers la vie.

Pour sa nouvelle et dernière tournée, elle a choisi de rendre hommage à Serge Gainsbourg, Jacques Brel ou encore Léo Ferré, ces artistes qu’elle a tant aimés et qui ont contribué à faire d’elle la muse qu’elle est aujourd’hui. Elle chantera ainsi leurs titres avec ferveur et révèlera une ultime fois à son public ses plus grands succès.

Politiquement engagée, amante de Miles Davis, puis femme de comédiens et de musiciens, l’interprète de « Déshabillez-moi » aura eu un destin hors du commun. En fréquentant le Paris intellectuel de Jean-Paul Sartre ou de Raymond Queneau, Juliette Gréco, la musicienne et l’actrice, n’aura cessé de mener à bien une carrière époustouflante et d’évoluer sans cesse, côtoyant des personnalités comme Jean Cocteau ou Jacques Prévert puis, plus récemment Benjamin Biolay et Miossec.

Désormais consciente de son âge, elle n’en demeure pas moins très proche de ses fans et très humble dans sa démarche artistique. On ne peut que lui souhaiter la plus belle des tournées d’adieux et à notre tour lui dire « Merci » pour avoir fait rayonner la chanson française.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0