Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Miss France 2017 : que sont devenues les anciennes gagnantes ?

HOME

Ce 17 décembre, notre Miss France 2016, Iris Mitternaere remet son titre en jeu. Durant une année, la jeune femme a été sous les feux des projecteurs. Elle a vécu un véritable conte de fée. Elle a enchaîné séances photos, événements prestigieux, œuvres humanitaires et voyages aux quatre coins du monde. Une folle année qui s'achève pour la jeune femme. Cette fin d'année est l'occasion de faire le point sur ce que sont devenues nos Miss France. Nousdeux.fr a enquêté sur 5 anciennes reines de beauté.

Un restaurant pour Cindy Fabre, Miss France 2005

Cindy Fabre fait partie des Miss France les plus discrètes. Elle a quitté la vie parisienne en 2008 pour s'installer dans le sud de la France. Avec son compagnon, Jean-Marc, elle a ouvert un restaurant, La Fabrik juste à côté de la Croisette. Cindy Fabre et son amoureux travaillent en famille : Jean-Marc s'occupe du restaurant et sa mère est en cuisine. Quant a notre Miss France 2005, elle gère les relations avec la clientèle, « Je fais aussi les cocktails et les desserts au chocolat, mon péché mignon. » avoue, t-elle, un sourire gourmand sur les lèvres.

Le rêve américain de Chloé Mortaud, Miss France 2009

Chloé Mortaud a décidé de quitter l'Hexagone pour s'installer à Las Vegas. L'ancienne Miss Albigeois Midi-Pyrénées travaille aujourd'hui en tant qu'attachée de presse à Exotics racing, l'école de pilotage de son mari, Romain Thievin, ex pilote automobile français, et présentateur de l'émission Fast Club sur W9 avec Stéphane Rotenberg. D'ailleurs, Chloé Mortaud intervient également dans l'émission pour donner un avis féminin sur les voitures. Par ailleurs, elle joue le rôle d'ambassadrice dans l'entreprise de son mari. Même si Chloé Mortaud adore sa vie américaine, elle n'en n'oublie pas pour autant la France et notamment son titre de Miss France « Ça représente ce qui m'a permis d'arriver ici. J'en suis très fière » confie la jeune femme.

Journaliste sportif pour Laury Thilleman, Miss France 2011

Comme Elodie Gossuin, Rachel Legrain-Trapani où Malika Ménard, Laury Thilleman est aujourd'hui journaliste. Accro au sport et à l'adrénaline, elle pratique le surf, le wake board, la boxe thaï, le volley-ball, la course à pied... Pas étonnant qu'elle soit devenue animatrice et reporter chez Eurosport. "Le sport faisait partie de ma vie, j'étais une passionnée, une pratiquante aussi. L'audiovisuel m'attirait beaucoup. Le fait qu'Eurosport m'ait ouvert ses portes n'a fait qu'accélérer le process", affirme Laury Thilleman.

Un poste d'élue municipale pour Delphine Wespiser Miss France 2012

Attachée à ses racines, la jeune alsacienne s'est lancée dans la politique. « Ca fait un moment que je m'investis pour l'Alsace et pour la défense du dialecte alsacien. J'avais aussi envie de m'investir localement dans mon petit village que j'apprécie et dans lequel je vis depuis toujours », explique l'ex Miss France qui a décidé de revenir vivre à Magstatt-le-Bas après son règne. En 2014, Delphine Wespiser se présente aux élections municipales de Magstatt-le-Bas. Elle a été élue dès le premier tour et fait désormais partie des onze conseillers de sa petite commune de 490 habitants. Fière de son parcours, la jeune femme regrette cependant de n'avoir pas toujours été prise au sérieux : « A partir du moment où c'est une jeune fille qui a fait Miss France du coup, elle est pas acceptée. Et c'est vraiment dommage. » Delphine Wespiser a donc dû se battre pour être acceptée : « Ma plus belle victoire, c'est de ne pas avoir renoncé. » Malgré son engagement politique, Delphine Wespiser n'a pas totalement délaissé le monde des médias puisqu'on peut la retrouver chaque été dans Fort Boyard sur France 2. Elle y incarne Blanche, une princesse sombre et inaccessible, ainsi que Rouge, sa sœur jumelle maléfique.

L'étudiante en médecine, Marine Lorphelin, Miss France 2013

Etudiante en médecine, afin de se concentrer pleinement à ses obligations de Miss France, Marine Lorphelin avait dû mettre ses études entre parenthèse pour un an. Après avoir cédé sa place à Flora Coquerel, elle est retournée sur les bancs de la faculté pour achever son cursus. Actuellement en 5ème année, Marine Lorphelin veut devenir chirurgien. Même si la jeune femme passe plus de temps à l'hôpital que sur les podiums, elle accorde toujours autant d'importance à son apparence. C'est pour cela qu'elle a proposé à Jean-Paul Gaultier sur les réseaux sociaux de relooker la blouse blanche d'infirmière « Si jamais cette tenue vous inspire, n'hésitez surtout pas à la revisiter en version...euh...féminine? », a malicieusement suggéré Miss France 2013.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0