Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Mon aspirateur, c'est le meilleur !

HOME

Pour qu'il soit AU TOP...

Faites le vide : si vous constatez une perte d'aspiration, commencez par vérifier que votre appareil n'est pas plein. Pour éviter ce genre de désagrément, suivez nos conseils. Pour un modèle sans sac, prenez l'habitude de vider le réservoir après chaque utilisation. L'opération sera ainsi moins fastidieuse et moins salissante. Et si vous possédez un modèle avec sac, pensez à le changer de temps en temps, sans attendre la saturation.

Vérifiez les accessoires : deuxième cause possible de cette perte d'aspiration, les embouts et les brosses qui peuvent être obstrués par de la poussière ou chargés de poils. Si c'est le cas, utilisez... l'aspirateur pour en ôter le maximum, puis dégagez le reste à l'aide d'un vieux peigne.

Sondez le tuyau : si vous n'arrivez pas à aspirer convenablement, alors que votre aspirateur n'est pas plein, vérifiez le flexible. Pressez-le ou tapotez-le pour déloger ce qui, éventuellement, le bouche et, si cela ne suffit pas, détachez-le du corps de l'aspirateur et sondez-le avec un manche à balai.

Filtres sous surveillance

Tous les aspirateurs sont équipés de filtres, jetables ou permanents, qui vont accumuler des débris et s'encrasser au fil du temps. Si le vôtre est jetable, il vous suffit juste de le changer. En revanche, s'il est permanent, nettoyez-le selon la fréquence indiquée sur la notice. Pour cela, lavez-le sous l'eau froide, puis, surtout, attendez qu'il soit complètement sec avant de le remettre en place, sinon l'eau risque d'endommager votre aspirateur.

Des accessoires nickel

Lorsque les embouts, suceurs et autres brosses sont encrassés, lavez-les à l'eau chaude et au liquide vaisselle. Prenez soin, en particulier, de l'embout brosse rond : ôtez le plus possible de poussière agglomérée à la main, puis, après l'avoir lavé soigneusement, secouez-le pour éliminer toute l'eau. Ne l'utilisez qu'une fois qu'il est absolument sec.

Au parfum

Votre appareil dégage une mauvaise odeur...Vous pouvez, par exemple, répandre un peu de lessive en poudre dont vous aimez le parfum sur le sol, puis l'aspirer. A tester aussi : versez quelques gouttes de votre huile essentielle favorite ou d'un échantillon de parfum dans le sac. Plus étonnant, vaporisez un désodorisant pour la maison dans le tuyau directement.

Et que ça glisse !

Si vous avez du mal à emboîter l'une des brosses ou le suceur au bout du tuyau de l'aspirateur, appliquez de la vaseline tout autour de l'embout de l'accessoire. Ainsi lubrifié, il ne devrait plus poser de problème.

Un tuyau réparé

Votre flexible est percé ? Dégraissez le tuyau autour du trou avec de l'essence minérale, puis colmatez-le avec du ruban adhésif toilé (disponible en grande surface de bricolage). Faites deux ou trois rotations. Grâce à sa bonne résistance mécanique, la réparation devrait tenir durablement.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0