Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Mon auto fait sa rentrée !

Entretien voiture

Elle nous accompagne partout et cela se voit souvent à l'état des tapis de sol, des jantes ou encore de la carrosserie. Nousdeux.fr vous propose six astuces très simples et bon marché pour une voiture flambant neuve !

Ca sent bon !

Fini les odeurs qui envahissent l'habitacle (odeur de neuf ou de vieux, de moisi, de cigarette...) ! Pour cela, déposez simplement une feuille d'assouplissant pour le linge sous chacun des deux sièges avant.

Des tapis de sol nickel

Besoin de nettoyer à fond les tapis à vos pieds ?

Préparez une solution à parts égales de vinaigre blanc et d'eau. Imbibez les zones salies avec une éponge. Laissez pénétrer et tamponnez avec un chiffon ou de l'essuie-tout.

Brillantes, les jantes

Les jantes sont encrassées ? Faites disparaître les dépôts noirs qui proviennent des particules produites par les plaquettes à chaque freinage : munissez-vous d'un vaporisateur d'huile alimentaire, pulvérisez-en sur les traces et essuyez.

Elles devraient se décoller sans aucune difficulté.

De l'huile pour bébé, c'est malin

Plutôt que d'acheter un produit cher spécialement destiné aux plastiques de voiture, utilisez tout simplement de l'huile pour bébé pour atténuer les rayures et autres petits défauts qui ont, au fil du temps, endommagé votre tableau de bord. Pour cela, il suffit de le frotter avec un chiffon doux imbibé.

Une carrosserie sans tache

Retirez les traces de cambouis qui constellent votre carrosserie avec une pâte constituée de trois parts de bicarbonate de soude pour une part d'eau. Appliquez-la sur les taches avec un chiffon humide. Laissez agir cinq minutes, puis rincez. Tout devrait disparaître sans abîmer la peinture.

Des vitres impeccables

Mélangez 75 cl d'eau avec 25 cl d'ammoniaque et imprégnez un chiffon doux de cette solution.

Frottez les vitres latérales et les pare-brise avant et arrière pour les débarrasser des insectes, poussières et toutes les saletés qui s'y sont collés. Résultat : aucune trace et transparence garantie !

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
mimi - Le 17/09 à 01:04

Mon magazim e que je préffére est nous deux.je décoûvre tous pour lire merci a vous.

Signaler un abus
Haut
Commentez
Commentaire(s) : 1