Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Mon coussin, mon doudou !

HOME

Cinq idées pour les rembourrer ! 

Avec de vieux collants : découpez d'étroites bandes dans d'anciennes paires de collants, roulez-les en boule, puis rembourrez vos coussins avec.

Avec des sacs : garnissez vos housses de sacs en plastique pour leur redonner du volume. Une astuce aussi économique qu'écologique. En ne jetant pas ce plastique, vous contribuez à la réduction des déchets.

Avec des fibres textiles : si vous possédez un sèche-linge, récupérez précieusement les fibres qui se déposent sur le filtre de votre appareil. En quelques semaines, vous aurez de quoi rembourrer un coussin.

Avec des chutes de tissus : si vous êtes une adepte de la couture, vous avez sûrement des morceaux d'étoffes inutilisés. Gardez-les pour le jour où vous aurez besoin de redonner du volume à un vieux coussin. Et ça marche aussi avec les chutes de laine !

Avec des feuilles d'assouplissant : plutôt que de les mettre à la poubelle, conservez les feuilles d'assouplissant usagées pour remplir vos coussins, mais aussi vos peluches et poupées de chiffon.

Système D

Transformez un vieux coussin en bouillotte en substituant à son rembourrage d'origine des noyaux de cerise. Après quelques minutes au micro-onde ou laissé toute la journée sur un radiateur allumé, il vous réchauffera grâce aux noyaux qui absorbent et retiennent la chaleur. A l'inverse, en été, il vous rafraîchira agréablement si vous le placez quelques heures au congélateur.

Une housse toute propre

Pour nettoyer la housse de votre coussin sans altérer son contenu, décousez un coin pour en extraire le rembourrage. Lavez-la en respectant les consignes indiquées sur l'étiquette. Une fois sèche, regarnissez le coussin et recousez le coin concerné.

C'est gonflé !

Pour redonner du volume à un coussin raplapla, mettez-le dans votre sèche-linge avec des balles de tennis. Lancez un programme « doux » ou « à froid » pendant cinq minutes. Les balles vont « taper » le coussin et lui rendre sa forme et son gonflant initiaux.

Un nettoyant maison

Pour laver un coussin sans le déhousser, et sans vous ruiner, diluez une demi-cuillère à café de liquide vaisselle dans un litre d'eau chaude et mélangez vigoureusement. Prélevez la mousse à l'aide d'une éponge, puis frottez délicatement dans le sens des fibres du tissu. Enfin, rincez à l'eau claire avec une autre éponge, par petites pressions brèves.

Sur du velours

Pour enlever la poussière des coussins en velours sans abîmer le tissu, collez du ruban adhésif aux endroits où elle s'est accumulée et tirez d'un coup sec. La poussière adhérera au ruban et votre coussin sera nickel.

Des plumes au poil

Si l'un de vos coussins perd ses plumes, frottez l'intérieur de la housse avec du savon de Marseille sec, qui bouchera les petits trous du tissu.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0