Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Nagui & Mélanie, l'amour fou

Mardi 28 février à 21 heure sur France 2, on retrouve Nagui aux côtés de Michel Cymes* dans Tout le monde joue avec ses émotions. Entre Tout le monde veut prendre sa place et N'oubliez pas les paroles, Nagui, 55 ans, est devenu le roi des jeux sur France 2. Mais son plus grand succès, il le vit loin des caméras, auprès de Mélanie. Un amour idéal...

Nagui a connu les sommets de la gloire, puis des chutes abyssales, et enfin d es retours en grâce. Il a connu les amours qui ne durent pas, les histoires qui font mal, et la comédienne Mélanie Page est entrée dans sa vie. Il a découvert à son bras le vrai pouvoir de l'amour et une vie de famille équilibrée comme il n'aurait jamais osé l'espérer.

Elle est d'abord réticente à se lancer dans une histoire d'amour avec lui...

Mélanie se souvient de ce soir-là comme si c'était hier. C'était il y a seize ans... Une copine ne veut pas se rendre seule à une soirée, alors elle l'accompagne, sans plus d'enthousiasme. Une soirée calme et « bon enfant », se souviendra-t-elle, chez un animateur célèbre, à jouer au Taboo (une sorte de jeu de devinettes). Elle est séduite par l'homme qu'elle découvre, mais ne songe pas un instant à se lancer dans une relation avec lui. « Il avait, disons, une certaine réputation », évoque aujourd'hui Mélanie. Les sentiments ne tardent pas à les rattraper tous les deux, une histoire d'amour se tisse, doucement, mais sûrement. Mélanie Page n'est pas éblouie par la célébrité, le petit monde de la télé, elle aime l'homme. Elle-même est dans le métier, comédienne, bien que son chemin ait débuté par la danse. Les cours d'art dramatique, les castings, les pubs... Très tôt, elle a fait son chemin, conquis son indépendance. Saltimbanques, Nagui et Mélanie sont tous deux enfants de gens de lettres. Le père de Nagui, Lotfy, et sa mère Colette sont des enseignants : lui, l'Egyptien, a même signé un livre sur le poète Lamartine. « Je possède le dixième de leurs capacités intellectuelles », avoue aujourd'hui l'animateur. Le père de Mélanie est anglais, sa mère australienne, des professeurs d'anglais avant que lui décide de bifurquer vers le journalisme sportif, tandis qu'elle publiera trois romans.

L'esprit de famille avant tout...

Pendant quatre ans, Mélanie et Nagui ont commencé par profiter l'un de l'autre, avant de faire un enfant. Une petite Roxane, née en 2004. Mélanie continue à tourner quelques films avant de se consacrer pleinement à la grande aventure de sa vie, la maternité. En 2008, elle donne la vie à Annabel, puis à Adrien en 2012. Un enfant tous les quatre ans ! Mélanie renonce un moment à sa carrière, ne reprenant son métier que très récemment, notamment à l'automne dernier dans la pièce d'Eric Assous, L'Heureux Élu , avec Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h.

Nagui découvre alors sa vocation de père, Mélanie l'orientera également dans ses relations avec Nina, sa première fille de 19 ans, née de sa relation avec l'animatrice Marine Vignes. La jeune maman dépeint un père « très tendre, très tactile et câlin », lorsqu'elle le laisse seul avec les enfants, alors que, comme chaque soir, elle monte sur scène. Nagui veille jalousement sur eux. Ainsi, dans la rue, s'il ne refuse pas d'être pris en photo par ses admirateurs, il demande que ne figurent pas ses enfants.

En fondant une famille, en créant son nid, Nagui, qui a aujourd'hui perdu ses parents, répare sans doute un peu de sa propre enfance. Une enfance sans racine, à voyager... Lui l'homme aux origines mêlées, de sang français, arabe, italien, copte et même juif polonais. Un « citoyen du monde », dit-il.

Né en Egypte, il arrive en France à 4 ans. Le permis de séjour de son père ne sera pas renouvelé, d'ailleurs, la mère de Nagui n'avait jamais vidé la totalité des malles de peur de devoir de tout quitter sur l'instant. L'heure d'un nouveau départ sonne, ce sera le Canada. Un pays que l'animateur se souvient avoir adoré. S'il se sent citoyen du monde, s'il revendique cette ouverture, il explique avoir eu besoin de s'enraciner vraiment, notamment avec une maison dans le Sud, le repère des vacances d'été, du bonheur en famille. « La maison d'enfance que je n'ai jamais eue », confie-t-il. Comme un symbole, à la naissance de chacun de ses enfants, il a planté un arbre dans le jardin... Les racines !

Jamais une nuit sans l'autre...

Le bonheur du couple passe également par la transmission et la générosité. C'est ainsi que depuis dix ans, en été, il accueille des gosses qui n'ont pas la chance de partir en vacances. « On peut donner du bonheur à un enfant, lui ouvrir d'autres portes. Une richesse partagée », explique Mélanie. « Quand on fait du bien, ça nous fait du bien », réplique Nagui, également parrain de la Fondation pour la recherche médicale et du Secours populaire. Lorsqu'il s'agit d'évoquer cette ouverture aux autres, Nagui est intarissable. Un épanouissement qu'il doit à sa relation au long cours avec Mélanie. « Elle m'a transformé humainement, donné l'appétit de découvrir et de comprendre [...] Son regard m'éclaire, y compris dans mes choix professionnels. » Il ajoute qu'elle est tout à la fois : « Épouse parfaite, maîtresse, pote avec qui je vais au foot, confidente. Et puis mère. » Une nuit sans elle, il n'y pense même pas, préférant prendre un avion pour la rejoindre où qu'il soit. « Nous ne supportons pas d'être l'un sans l'autre », lance-t-il sur un sourire.

Des insultes et des menaces de mort...

Né en Egypte, de père égyptien, Nagui (Nagui Fam, pour l'état civil) s'attire régulièrement les pires inimitiés : « Il paraît que je salis la langue française, un comble pour un fils de profs de français. » Les injures vont plus loin, jusqu'aux menaces de mort : « On m'écrit que je dois retourner dans mon pays, sinon on va m'égorger », confie-t-il dans Paris Match . Certaines attaques n'étaient pas anonymes, si bien qu'il a fini par porter plainte. Nagui se souvient aussi d'avoir eu droit à la une de Charlie Hebdo : portraituré en chameau avec écrit « Nuit gravement à la santé »« J'ai eu mal à en pleurer ! », avoue-t-il. Un traitement douloureux qui ne l'empêchera pas de présenter au lendemain des attentats de Charlie Hebdo une émission spéciale revendiquant la liberté d'expression.

* Avec Michel Cymes et Nagui, évaluez votre quotient émotionnel et apprenez comment l'améliorer. En répondant au test, tous les joueurs de l'application vont participer directement à ses travaux de recherche. À l'issue de l'émission, les résultats (anonymes) récoltés via l'application TLMJ permettront à Jordi Quoidbach de publier une étude scientifique.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
lucette - Le 15/04 à 14:26

je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire... Il peut vous aidez je vous assure tout il efficace contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : ou par Skype: Hounon.amangnon

Signaler un abus
Haut
Commentez
Commentaire(s) : 1