Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Nous Deux et la lecture en huit dates ! 

Nous Deux Nous Deux
Nous Deux Nous Deux
Nous Deux Nous Deux
Un roman-photo complet | 1963 Un roman-photo complet | 1963
Le comité de lecture voit le jour | 1995 Le comité de lecture voit le jour | 1995
  • Nous Deux
  • Nous Deux
  • Nous Deux
  • Un roman-photo complet | 1963
  • Le comité de lecture voit le jour | 1995

Depuis son premier numéro, le 14 mai 1947, Nous Deux a toujours mis en avant la lecture et le plaisir de lire. Et de nombreuses lectrices ont pris goût à la lecture grâce à nous. Voici l'histoire de votre magazine en huit dates clés !

1963 Un roman-photo complet

C'est une petite révolution qui se produit dans le n° 818. Seize ans après son lancement, Nous Deux publie un roman-photo complet. Son titre : Fol amour. Aujourd'hui, on trouve deux romans-photos hebdomadaires.

1988 Un roman en plus du magazine

Le 12 avril 1988, les fidèles lectrices de Nous Deux découvrent un roman inédit avec leur magazine : Concerto paradis, de Nelly Salinger. De Paris à Vienne, en passant par l'Irlande, ce récit retrace l'histoire d'amour tumultueuse entre Andréa, un beau et talentueux pianiste, et Marie, kinésithérapeute dans un grand hôtel parisien et passionnée de musique.

1995 Le comité de lecture voit le jour

A la fin des années 80, Nous Deux commence à produire des fictions écrites exclusivement pour le magazine par des auteurs français. Pour décider quels textes méritent d'être publiés, un comité de lecture est mis en place en 1995. Des lectrices et des journalistes se réunissent tous les quinze jours pour discuter du style, de la clarté du récit...

1998 Bienvenue au concours de la nouvelle

Bienvenue au paradis, c'est le titre du récit qui remporte le tout premier concours de la nouvelle sentimentale lancé par Nous Deux cette année-là. Après des débats passionnés, le jury a choisi cette histoire parmi les huit cent dix-sept textes reçus ! Depuis, le concours de la nouvelle de Nous Deux est devenu incontournable et, en dix-neuf éditions, a permis de faire émerger quelques signatures, comme Vivianne Perret, Ellen Guillemain ou Cécile Debon.

2006 La fiction au service de la réalité historique

Avec le docu-fiction, qui paraît pour la première fois dans le n° 3062, daté du 7 mars 2006, Nous Deux vous propose de découvrir ou redécouvrir des événements qui ont marqué l'Histoire avec un grand H. Ce premier récit, signé Gérard Morel, relate la célèbre Affaire des Poisons et revient notamment sur le destin hors du commun de La Voisin, une empoisonneuse (et sorcière à ses heures) qui fournit philtres et poudres à des membres de la haute société sous Louis XIV.

2011 Nos plus belles histoires d'amour sont rééditées

En février, Nous Deux publie un recueil de six nouvelles. Des histoires piochées parmi les milliers de récits publiés dans le magazine depuis maintenant soixante-dix ans, de la fin des années 40 à nos jours. En six ans, vingt-neuf recueils Nos plus belles histoires d'amour sont parus. Chaque fois, le succès est au rendez-vous.

2014 Quand le roman-photo devient un livre

Succès, gloire et mensonges, c'est le titre et la promesse alléchante du premier roman-photo inédit paru en format livre dans la collection Nous Deux, en avril 2014. L'équipe éditoriale a mis le paquet : une histoire totalement inédite sur trois cent cinquante photos. Les inconditionnelles du genre sont ravies... Le 21 mars dernier est sorti le quinzième livre 100 % roman-photo.

2015 De l'érotisme et du charme

Au cœur de l'été, Nous Deux lance un recueil de huit nouvelles érotiques inédites. Un pari osé, mêlant sentiments et sensualité, mais qui, comme Cinquante nuances de Grey avant lui, trouve son public. Dans la foulée, le magazine profite de sa nouvelle formule, lancée le 21 juin 2016, pour inclure une nouvelle Charme dans ses pages. L' auteur, Pierre Davoli, nous donne Rendez-vous chambre 615 pour un moment sensuel et un début d'été coquin !

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0