Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Omar Sy : Pourquoi on l'aime tant

Ce 7 novembre, nous retrouvons Omar Sy dans son nouveau film « Demain tout commence ». Une comédie touchante et pleine d'humour dans lequel l'acteur joue un célibataire qui quitte tout pour devenir papa. Un rôle qui devrait encore faire grimper sa côte de popularité, qui est déjà au plus haut. Pourquoi tout le monde aime Omar Sy ? Nousdeux.fr tente de répondre à cette question.

En août 2016, Omar Sy est élu la personnalité préférée des français devant Jean-Jacques Goldman et Jean Dujardin. A cette occasion, il déclare : « Je me sens très honoré par cette reconnaissance du public. Je la prends comme une déclaration d'amour, elle me va droit au cœur en ces temps où l'on parle surtout de haine. »

Parce qu'il est humble

Malgré son succès fulgurant, Omar Sy est quelqu'un de très modeste. Il n'aime pas parler de lui « Je fais attention, parce que mon père, quand il parlait, ça percutait. Et donc, j'ai pas envie de parler pour rien »... Du coup, ce sont les autres qui parlent pour lui, comme Tom Hanks qui déclare « Omar Sy sera la plus grande star du monde ».

Originaire de la banlieue parisienne, Omar Sy n'a jamais oublié d'où il venait. Il a démarré de rien ! C'est au fil des rencontres, notamment grâce à Jamel Debbouze qu'il commence petit à petit à rentrer dans ce milieu. Puis, il forme un duo avec Fred Testot, ensemble ils créent le « Service après-vente » sur Canal+ et très vite, c'est un succès ! Après la télévision, le cinéma lui fait les yeux doux. Suite au succès d'Intouchables, il décide de quitter la France et de vivre à Los Angeles, pour s'éloigner de l'agitation médiatique et se consacrer à sa famille. « Ma plus grande crainte était que la célébrité me monte à la tête. J'avais peur de devenir quelqu'un d'autre. Et c'était déjà un peu le cas » explique t-il avec humilité.

Parce qu'il choisit bien ses films

Omar Sy aime incarner des personnages touchants, drôles et attachants. Après avoir été longtemps cantonné aux seconds rôles, depuis 2011 et grâce au succès d'Intouchables il est aujourd'hui en haut de l'affiche, Intouchables lui a permis d'obtenir le César du meilleur acteur, et cela a propulsé sa carrière. Aujourd'hui, il est l'un des rares acteurs français avec Marion Cotillard à avoir conquis Hollywood. On l'a vu dans : X-Men : Days of Futur Past en 2014, Jurassic World en 2015 et plus récemment aux côtés de Tom Hanks dans Inferno. Mais Omar Sy n'en oublie pas pour autant la France, en 2016, il a joué Chocolat, le premier clown noir de la scène française. Un film très bien reçu par le public.

Parce qu'il est sympa

Omar Sy respire la joie de vivre ! Il aime la vie et il le montre. Selon un sondage réalisé par le Parisien, c'est la personne qui incarne le mieux la joie pour les Français. Même Tom Hanks a déclaré « Omar Sy a ce sourire qui pourrait éclairer la terre entière. » Dans une interview, Omar Sy confie « Quand on sourit, quand on fait des vannes, ça détend tout le monde, et on peut faire connaissance après... ». Armé de son sourire et de son rire communicatif, il a su conquérir le cœur des français.

Parce qu'il a un grand cœur

Depuis 10 ans, Omar Sy est très impliqué dans l'association Cé Ke Du Bonheur qui oeuvre auprès des enfants malades. Un engagement qui ne doit rien au hasard puisque la présidente de cette association n'est autre qu'Hélène Sy, son épouse.

Sa générosité va bien au-delà de son action associative. En effet, Omar Sy a récemment affirmé vouloir devenir le « champion olympique de l'amour » ! Après les attentats du 13 novembre 2015, il a d'ailleurs pris la parole pour déclarer : « Il faut que nous, les Français, on soit ensemble, et il faut qu'on se dise qu'on s'aime et qu'on est contents d'être ensemble, qu'on est bons ensemble ». Et depuis, il profite de son statut de personnalité préférée des français pour diffuser des messages d'amour et de fraternité à la moindre occasion.

A voir : Demain tout commence, en salle le 7 décembre

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0