Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

On ne s’ennuie jamais à la plage !

plage-ete

Lieu de rencontres, de retrouvailles et de moments partagés, la plage est cet espace privilégié qui nous dépayse complètement le temps d’un été. S’adaptant aux rêves de chacune, elle demeure source d’instants magiques, qu’on l’appréhende au calme face à l’immensité de l’océan ou bien autour d’un feu de camp animé. Mais quand plusieurs semaines se suivent les pieds dans le sable, l’imagination quant aux activités à faire viendrait-elle à manquer ? Voici quelques idées de sorties et temps forts uniques à vivre seule ou à plusieurs, pour surtout ne jamais vous ennuyer !

En amoureux :
S’il est préférable d’éviter les câlins trop osés en public, la plage est l’endroit idéal pour profiter agréablement de votre couple et mêler le romantisme à la passion. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le cliché de la balade au soleil couchant subsiste encore ! Le paysage maritime, renforcé par le fait d’être loin de chez vous, peut avoir un effet aphrodisiaque très plaisant sur votre relation. Aussi, n’hésitez pas à multiplier les caresses et gestes tendres, vous promener en bord de mer et vous éclabousser dans les vagues. Ce gentil chahut, un brin enfantin, favorisera les rapprochements et sollicitera les moments de complicité. Dansez dans l’eau, taquinez-vous donc. Vous risqueriez bien d’être d’humeur encore plus câline, une fois rentrés à la maison.

En famille :
Lors des vacances en famille, l’eau et le sable seront vos meilleurs alliés. Et comme il n’est pas bonheur plus authentique qu’observer un enfant heureux, n’ayez pas peur de participer aux jeux des plus petits. Construisez des forteresses dans le sable mouillé, ne rechignez pas à faire des pâtés ou aider à remplir des seaux d’eau… Laissez-vous même enterrer vivante avec juste la tête et les orteils qui dépassent ! Autant prendre du plaisir et s’amuser dans ces instants régressifs. Plus vous y mettrez de la bonne volonté et plus vous y prendrez goût. Cerise sur le gâteau, jetez-vous à l’eau dans tous les sens du terme, à grand renfort de matelas et bateaux gonflables. Les jeux d’eau sont les grands favoris des plus jeunes alors encouragez vivement tout ce qui pourra devenir une source d’amusement collectif.

Entre copines :
La plage entre copines, c’est un grand terrain de jeu peuplé de fous rires et de babillages légers : un délice tout simple, à tendance comédie romantique, qu’il faut vous savourer avec plaisir. Au programme, les dernières news people, les tests des magazines féminins et une session essayage de vêtements de plage. Ayez toujours un papier et un crayon dans votre sac afin d’improviser un jeu ; bavardez et riez de bon cœur. En somme, profitez pleinement du moment présent sans vous soucier du regard des autres ! Votre bonne humeur ambiante pourrait contribuer à faire connaissance avec de nouveaux groupes d’amis et ainsi contribuer à l’ambiance festive de vacances réussies.

Avec un groupe d’amis :
Les sportifs :
Besoin de vous dépenser ? Les bords de mer regorgent aujourd’hui de sports, des plus tranquilles au plus aventureux. Entre amis, c’est évidemment mieux car il est plus simple de relever des défis et dépasser ses limites. Initiez-vous à la glisse avec le surf, le kite surf, le paddle ou la planche à voile. Tentez le jet-ski. Prenez du bon temps à bord d’un pédalo. Pratiquez le yoga sur la plage. Beaucoup de possibilités s’ouvriront à vous alors laissez-vous embarquer dès à présent dans la découverte.

Les fêtards :
Plus on est nombreux, plus on rit. La convivialité sera donc de rigueur au sein de votre groupe d’amis, ainsi qu’un mode de vie résolument cool et festif. Optez pour passer vos soirées sur la plage : vous pourrez ainsi y prendre l’apéritif, vous raconter plein anecdotes et partager le dîner. Vous pouvez rajouter, selon l’humeur, quelques ingrédients de votre choix, propices aux réjouissances: un ballon, des raquettes, un frisbee, et même une guitare pour pousser la chansonnette à la nuit tombée. De quoi en finir définitivement avec l’ennui.

En tête-à-tête avec soi-même :
Toute seule ? Sachez capturer chaque seconde de beauté. Les bords de mer sont enchanteurs lorsqu’on les parcourt ainsi, l’humeur bucolique, le chapeau de paille bien vissé sur la tête. On vous imagine déjà dans une robe romanesque se mouvant au gré du vent ! Fixez l’horizon, laissez-vous surprendre par votre imaginaire, baladez-vous le long de la plage et prenez quelques photos. Il est décidément agréable de jouer les poètes romantiques ou les artistes solitaires. De plus, savoir se retrouver en solo de temps à autre est une nécessité qui apporte joie et sérénité. Ne la boudez donc pas. Et en cas de petite pause, prévoyez toujours un livre dans votre cabas.

Peu importent les conditions dans lesquelles nous la vivons et le ressenti qui en découle, la plage est une petite bulle d’oxygène qui nous permet de décompresser de notre quotidien. Aussi, plutôt que de s’y installer sans trop savoir quoi faire, il est important de bénéficier de ses bienfaits afin de nous concocter un été inoubliable, et repartir du bon pied sitôt la rentrée arrivée.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0