Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Où fêter Halloween en famille ?

citrouilles-halloween
citrouilles-halloween

Halloween en famille, c’est d’abord des frayeurs amusantes, une bonne dose de fous rires et un vrai moment de partage tous ensemble qui s’inscrira dans de futurs souvenirs. On se plaît à faire découvrir aux enfants cette drôle de tradition dont les hurlements de peur seront bien vite effacer par l’excitation et la joie. Que diriez-vous alors d’un week-end hors du commun à graver dans vos mémoires ? S’il vous vient l’envie de marquer les festivités un peu plus que de coutume en faisant une sortie inoubliable pour l’occasion, nous vous proposons quelques idées, ici ou là, qui pourraient tout à fait vous tenter.

Le Manoir de Paris :
S’il est une attraction angoissante, fidèle à la tradition d’Halloween, c’est bien celle-ci. Depuis 2011, le Manoir de Paris n’en finit plus d’affoler la capitale ! Cet ancien magasin de faïenceries s’est en effet métamorphosé en maison hantée et propose des parcours-thématique à faire frémir les plus téméraires. Au programme, légendes urbaines inquiétantes ou hôpital psychiatrique à explorer : le ton est donné. Dès lors, rien ne vous sera épargné, les comédiens costumés n’y allant pas de main morte pour terrifier leurs convives d’un soir. Cette année, Halloween présente « La Malédiction », une nouveauté sur fond de pratiques vaudous… Un univers aussi inquiétant que réjouissant qui vous fera surmonter vos peurs les plus inavouées. A moins bien sur que vous ne rebroussiez chemin avant !

Le site officiel :
http://www.lemanoirdeparis.fr/

Halloween à Disneyland Paris :
Que diriez-vous de mettre un soupçon de féerie au sein de la nuit la plus effrayante de l’année ? Entre les squelettes souriants et les citrouilles endimanchées, vous ne pouvez pas vous tromper : vous êtes bien chez Mickey. Animations magiques et décorations de saison vous y attendent, aussi n’oubliez pas de lever le nez ! Dans une ambiance bon enfant, arpentez le parc à la recherche de quelques têtes de morts ornées de potirons, osez la photo entre deux fantôme facétieux et filez saluer en famille tous les Méchants Disney ; sans oublier de visiter le Manoir Hanté, une attraction de circonstance. Sitôt la nuit tombée, vous vous trouverez plus émerveillée qu’apeurée par les lueurs orangées qui vous guideront jusqu’au château et au spectacle Disney Dreams ®. Enchanteur et plein de surprises, le plus gentil des Halloween est bien à Disneyland Paris.

Les informations pratiques sur le thème Halloween :
http://www.disneylandparis.fr/evenements/soiree-halloween/

« Peur sur le parc » au Parc Astérix :
Ils sont fous ces gaulois ! Et de toute évidence, ils n’ont plus peur que le ciel leur tombe sur la tête. Jusqu’au 1er novembre, il plane sur le Parc Astérix une ambiance inquiétante où quelques êtres maléfiques arpentant les lieux, se feront une joie de faire frissonner petits et grands. Préparez-vous à croiser monstres et fantômes qui ne vous laisseront pas repartir indemne. Mais faites également le plein de spectacles et parcours spécialement crées pour Halloween, à l’instar de la Maison de la Peur. Un moment gorgé de sensations fortes et de terreur bien amenée auquel il sera de bon ton d’ajouter le Transdemonium, train fantôme de son état. D’ailleurs, les plus jeunes gaulois auront eux-aussi droit à de tendres frayeurs. Par Toutatis, vous allez aimer les nocturnes ensorcelées du Parc Astérix.

Les informations pratiques de l’événement :
http://www.parcasterix.fr/?gclid=CKj4t6mX6cgCFUK7Gwody2kKEg

« Plein feux sur Halloween » à Europa Park :
Non content de proposer les attractions les plus impressionnantes d’Europe, Europa Park se met aux couleurs d’Halloween à grand renfort de citrouilles, squelettes, sorcières et fantômes. Au-delà de l’aspect paysagé, le parc vous offrira la possibilité de vous dépasser. Attention, secousses garanties ! Ne manquez pas les attractions à sensations revêtues de leurs plus beaux costumes d’Halloween (un grand huit/ citrouille géante, c’est tentant), paniquez en voyant votre train partir en arrière et savourez les thématiques spécifiques, maison de l’horreur à l’appui. Cerise sur le gâteau : vous assisterez sans broncher à une marche terrifiante où les zombies se feront un plaisir de vous montrer le chemin. De l’épouvante ? Pas seulement. Profitez du moment pour vous rendre aux spectacles musicaux et pyrotechniques. Les plus grands pourront également apprécier une soirée du 31 dansante tandis que les enfants feront le plein de divertissements. Une source de dépaysement pour toute la famille.

Les informations pratiques de l’événement :
http://www.europapark.de/fr/parc/evenements/europa-park-pleins-feux-sur-halloween

« La fête des six-trouilles » au parc animalier de Sainte-Croix :
Lorsqu’il n’est pas en train de protéger des espèces menacées, le parc animalier de Sainte-Croix respecte la coutume d’Halloween avec un aspect ludique idéal pour les plus jeunes. Ces derniers se réjouiront d’admirer leurs animaux préférés tout en les voyant évoluer au milieu de citrouilles et autres réjouissances bien de saison. Du côté des animations, le parc sort de son chapeau les sorcières comme les magiciens ! C’est mignon et attrayant, même pour les plus grands. Vous pourrez d’ailleurs vous essayer à quelques jeux de piste parsemés d’énigmes, vous retrouver plongée dans le noir au beau milieu d’un labyrinthe et rencontrer quelques monstres au passage. De quoi bien vous amuser et même vous adonner à de belles dégustations puisque le parc concocte un menu spécial Halloween. On ne vous en dit pas davantage, histoire que l’effet de surprise vous expédie dans les six-trouilles !

Les informations pratiques de l’événement :
http://parcsaintecroix.com/fr/halloween-la-fete-des-six-trouilles/

Vous voici prête à attaquer du bon pied les festivités en famille.
Nous vous souhaitons d’ores et déjà un joyeux week-end d’Halloween !

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0