Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Parents : 5 activités à faire avec vos enfants (et sans internet !)

Famille

Aujourd'hui les nouvelles technologies ont une place très (trop) importante dans nos vies et celles de nos enfants. Parce qu'il est essentiel de savoir se déconnecter et passer du temps en famille, nousdeux.fr vous propose cinq activités à faire avec vos bambins.

Allez au théâtre

La culture n'a pas d'âge ! Allez voir un spectacle avec vos enfants (ou petits-enfants). Beaucoup de théâtres proposent des pièces, des comédies musicales ou des représentations de marionnettes et de guignols à travers la France comme Ados, Arsène Lupin, ou Emmy fait son one kid show. C'est l'occasion de faire découvrir à vos bouts-de-choux de nouveaux univers culturels. Et pour les plus vieux d'entre eux, emmenez les découvrir les plus grandes pièces de théâtre classiques qui se jouent dans votre ville comme par exemple Cyrano de Bergerac ou Tartuffe à la Comédie Française.

Visitez un musée

Amenez vos enfants découvrir des œuvres d'art dans les musées près de chez vous. Profitez de ces excursions pour faire rimer plaisir et culture, en divertissant votre progéniture avec des expositions ludiques et instructives, qui vous intéresseront aussi. Allez au Musée Grévin, au Palais de la Découverte ou à la Cité des Sciences et de l'Industrie, qui dispose d'un espace de plusieurs milliers de mètres carré spécialement destiné aux enfants de 2 à 12 ans.

Amusez-vous au cinéma

Le film d'animation est le parfait moyen pour réunir toute la famille ! Petits et grands partagent ainsi un moment de complicité et s'amusent ensemble, car aujourd'hui, beaucoup de films sont adaptés pour les enfants et leurs parents. Vous pouvez donc aller voir sans crainte le dernier film pour enfants à la mode, Zootopie, ou le troisième volet de la saga Kung Fu Panda.

Profitez d'une sortie en plein air

Un peu d'air frais fait toujours du bien ! Si la météo le permet, profitez de votre temps libre pour faire une promenade à pied ou à vélo avec vos enfants dans un parc ou dans un jardin public, flâner en ville en admirant les monuments historiques ou faire du lèche-vitrine dans les rues marchandes. Il est important que votre bambin s'aère souvent l'esprit.

Organisez un atelier créatif à la maison

Rien de mieux qu'une activité à la maison lorsque la météo fait des siennes. Vous pouvez occuper votre enfant avec différentes animations ludiques : peinture, cuisine, coloriage ou encore création d'objet. Ces petites fabrications manuelles, en plus d'être des souvenirs, seront de jolies décorations pour votre maison ! Plusieurs magasins sont d'ailleurs dédiés aux loisirs créatifs comme Cultura, Loisirs et Création, Truffaut, Action ou Rougier et cie.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0