Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Rajeunir son regard, facile !

Femme prenant soin de son visage

Cernes, rides et poches accentuent la fatigue du visage et marquent les traits. Mais à chaque problème, il existe une solution.

Atténuer les poches

La circulation lymphatique se fait mal, l'épiderme du contour des yeux retient l'eau. Et on a mauvaise mine.

Que faire ?

Soigner. Optez pour des produits dotés d'actifs décongestionnants. Ceux sous forme de gel apportent une agréable sensation de frais.

Masser. Drainez l'amas de lymphe pour désengorger la zone. Lissez la paupière supérieure d'abord, puis inférieure, du bout des doigts, sans appuyer ni tirer, et de l'intérieur vers l'extérieur.

Maquiller. Allez-y doucement et travaillez seulement les cils au mascara et la ligne des sourcils au crayon brun. Evitez les fards irisés qui mettent en lumière les paupières.

Camoufler les cernes

La principale cause des cernes bleutés est d'ordre circulatoire. Bien sûr, ils sont plus apparents sur les peaux fines et fragiles.

Que faire ?

Soigner. Privilégiez les produits hydratants pour contour des yeux, à appliquer matin et soir.

Masser. Activez la circulation du sang par des mouvements de "petites pompes" sous la paupière et en étirant jusqu'aux tempes. Surtout pas de pincements qui fragilisent la peau.

Maquiller. Employez un anticerne. Couvrant, il se pose après le fond de teint et s'applique au creux du cerne (et non autour, au risque d'obtenir des yeux de panda), et dans le coin de l'œil, souvent bleuté. La bonne nuance doit être invisible. Evitez les roses, orangés ou blancs qui risquent de contraster.

Réduire les rides

On ne peut y échapper, mais on peut retarder leur apparition en traitant les pattes d'oie tous les jours.

Que faire ?

Soigner. Agissez selon votre âge. A 25 ans, on hydrate. A 30 ans, on vitamine, et dès 35 ans, on cible les actifs anti-âge. Moins a de petites rides, moins on semble fatiguée.

Masser. Réalisez des massages en douceur en tapotant, toujours de l'intérieur vers l'extérieur, et en remontant légèrement pour stimuler les cellules endormies.

Maquiller. Optez pour des fards crèmes à la texture légèrement nacrée, ça floute les rides, et privilégiez les tons taupe. Pour une soirée, essayez un trait de crayon au ras des cils et waterproof (étanche), il ne migrera pas dans les rides, et une bouche un peu soutenue.

Bonus : 5 astuces pour garder l'œil vif

1-Adoptez une alimentation saine et bonne hygiène de vie. Chassez les aliments trop salés et évitez l'alcool.

2-Baissez le chauffage dans la chambre et surélevez les pieds du lit, cela favorise le drainage lymphatique.

3-Evitez les crèmes pour visage non adoptées ou grasses autour de l'œil, vous n'y gagnerez que des yeux bouffis au réveil.

4-Pensez aux compresses d'eau de bleuet sur les yeux. Et avant l'utilisation d'un soin, placez le tube au frigo, pour un effet glaçon.

5-Protégez-vous ! Portez des lunettes de soleil, un chapeau et de la crème solaire en été.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0