Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique Je m'abonne : les meilleures offres S'abonner à la version numérique

Recette du jour : Foie gras poêlé sur velouté de cocos blanc

HOME

Le foie gras, c'est LE produit phare des fêtes de fin d'année. Voici une jolie recette pour épater tous vos convives !

PREPARATION : 10 MIN. CUISSON : 20 MIN

POUR 4 PERSONNES

80 g de foie gras de canard cru

400 g de haricots cocos en conserve 

1 oignon

1 carotte

1/2 l de fond de volaille

10 cl de crème liquide

1 c. à soupe d'huile d'olive (type Puget classique)

1 c. à soupe de farine un brin de cerfeuil quelques baies roses sel et poivre.

Lavez, épluchez et taillez la carotte en petits cubes, émincez finement l'oignon. Égouttez les haricots et rincez-les à l'eau claire.

Dans une cocotte, versez l'huile d'olive, faites suer sans coloration les dés de carotte et l'oignon émincé. Ajoutez les haricots, mouillez avec le fond de volaille. Portez à ébullition puis laissez cuire à feu doux 15 min.

Pendant ce temps, détaillez le foie gras en cubes de 1 cm et assaisonnez-les. Placez les au congélateur sur une assiette recouverte d'un film alimentaire pendant 10 min.

Enrobez les cubes de foie gras de farine, saisissez-les dans une poêle chaude, déposez-les sur un papier absorbant dans une assiette.

Une fois les légumes cuits, ajoutez-leur la crème, mixez jusqu'à obtention d'un velouté. Rectifiez l'assaisonnement si besoin en sel et poivre.

Dressez le velouté bien chaud en assiette creuse ou en verrine, ajoutez les cubes de foie gras poêlés et décorez de feuilles de cerfeuil ou de quelques baies roses. Vous pouvez remplacer le foie gras poêlé par du foie gras mi-cuit. Dans ce cas, déposez-le à froid au fond de l'assiette avant de verser le velouté.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0