Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Recette du jour : Tarte au potimarron et parmesan

HOME

Une pâte à tarte, une purée de potimarron, une crème fleurette...les ingrédients parfaits qui vous permettront de bluffer vos invités pour le dessert ! Automne comme hiver, la tarte au potimarron et parmesan se déguste en toutes occasions.

PRÉPARATION : 35 MIN. CUISSON : 1 H 10

POUR 4 PERSONNES

Pour la pâte à tarte :

- 285 g de mélange spécial pour pâte à tarte Maïzena

- 100 g de beurre froid + 10 g (pour le moule)

- 1 c. à soupe de farine.

Pour la garniture :

- 800 g de potimarron

- 50 g de beurre

- 15 cl de crème fleurette

- 60 g de parmesan en poudre

- 2 œufs

- sel

- poivre.

Pour la décoration :

- des graines de courge

- du parmesan.

Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7), de préférence en position chaleur tournante.

Réalisez la pâte à tarte : versez dans un saladier le mélange spécial pour pâte à tarte Maïzena, 12,5 cl d'eau et le beurre coupé en morceaux. Remuez à l'aide d'une cuillère en bois, puis malaxez à la main jusqu'à l'obtention d'une texture homogène. Formez une boule avec cette pâte. Saupoudrez un peu de farine sur un rouleau à pâtisserie et sur la pâte. Etalez-la sur un papier cuisson que vous placerez directement dans un moule rectangulaire légèrement beurré.

Protégez le dessus de la pâte d'un papier cuisson. Etalez des haricots secs ou des noyaux sur le dessus et faites-la cuire à blanc 10 min.

Préparez la purée de potimarron : épluchez le potimarron et coupez-le en cubes. Faites fondre le beurre dans une grande poêle antiadhésive et ajoutez le potimarron. Faites cuire 30 min à couvert et sur feu doux, puis 10 min à découvert (jusqu'à ce que le potimarron ait la texture d'une purée). Ecrasez à la fourchette. Salez et poivrez à votre convenance.

Mélangez la purée de potimarron avec la crème fleurette, le parmesan, les œufs et rectifiez l'assaisonnement si besoin. Versez cette préparation sur la pâte puis enfournez 30 min environ.

Parsemez la tarte de graines de courge et de copeaux de parmesan.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0