Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Retour sur notre été à la télé

fort-boyard

Chaleur, fatigue et besoin de décompresser ? Parce qu’il y a des soirs où l’envie de rester tranquillement chez soi se fait sentir, même en plein été, la télévision nous offre quelques moments de répit bienvenus. Disposant de programmes variés, elle glisse un peu de tendresse et de distraction dans nos soirées et nous permet de nous réunir, que nous nous trouvions en famille, en amoureux ou entre amis. Les idées reçues pourront alors aller se rhabiller : le petit écran, loin d’empêcher toute communication, peut rapprocher et devenir source de discussion ou de franche rigolade tous ensemble. Des instants de bonne humeur comme on les aime, à partager sans hésiter.

Mais quelles sont les émissions qui nous ont touchée cette saison ; celles qui nous ont fait rire ou bien vibrer ? Retour sur un été télévisé riche en émotions et en insolite.

Secrets d’Histoire :
Sur France 2, les rendez-vous du mardi soir avec Stéphane Bern sont décidément attrayants. D’Aliénor d’Aquitaine à la Marquise de Sévigné en passant par Louis XIV ou Isabelle la Catholique, l’animateur revisite l’Histoire avec une passion communicative. On se laisse volontiers prendre au jeu des intrigues de cour et des guerres de pouvoir, au gré de reconstitutions et d’images d’archives qui ne nous laissent pas de marbre. Car l’émission est rudement bien faite : Secrets d’Histoire sait nous faire voyager et rêver, à mesure que notre intérêt augmente et que notre concentration se focalise. Un soupçon de romanesque, une pointe de curiosité et beaucoup de connaissances à apprivoiser ! On n’est pas prête de s'ennuyer face à ces reportages qui mêlent habilement l’aspect historique à une intimité truffée d’anecdotes.

Toutes les thématiques et diffusions de l’émission :
http://www.france2.fr/emissions/secrets-d-histoire/diffusions

Fort Boyard :
L’émission a beau fêter ses 25 ans cette année, elle n’a pas pris une ride ! Chaque samedi, on aura ainsi pu profiter de son parfum d’aventure iodée et de la recherche effrénée de clés et d’indices. On ne se lasse pas de voir les candidats gentiment malmenés, d’autant plus que le côté « chasse au trésor» nous donnerait bien envie de participer aussi.
Quant aux nouveautés, elles ne finissent plus d’étonner. Tout en gardant les classiques du Fort (bestioles effrayantes, énigmes et cascades au-dessus du vide), l’année 2015 se sera enrichie d’une nouvelle dynamique apportée par l’histoire de Rouge et de son équipe vengeresse (Elodie Gossuin, Fauve Hautot, Ariane Brodier…) ainsi que d’autres invités récurrents tels les frères Bogdanov ou encore Eric Antoine. Un programme de choc qui sait se renouveler à merveille tout en conservant son identité de départ. On adore !

Pour connaître la suite, rendez-vous sur le site du Fort :
http://www.fort-boyard.fr/

L’amour est dans le pré :
Alors que la dixième saison de l’émission culte de M6 s’achève bientôt, on se délecte de passer nos lundis soirs en compagnie de nos agriculteurs préférés. Il faut dire que cette année encore, les aventures rocambolesques ne manquent pas. Drôles de rumeurs, abandons et grosses disputes : de quoi donner du fil à retordre à la belle Karine Lemarchand ! Nous avons ainsi eu droit, tout au long de l’été, à notre dose de crêpages de chignons entre prétendantes, aux séquences émotions avec le départ des uns et les déceptions des autres, sans compter la présence de beaucoup de dialogues savoureux. C’est avec un plaisir sans faille que nous suivons pour l’occasion les aventures de Jacky et de ses acolytes dans toute la France, y allant de nos préférences ou de nos indignations. Et puisque certains agriculteurs-agricultrices pourraient bien trouver l’amour là où on ne l’y attendait pas, on aime toujours autant parier sur les romances les plus originales.

Tout savoir sur l’émission :
http://www.m6.fr/emission-l_amour_est_dans_le_pre/

« Camping Paradis » et « Joséphine Ange Gardien », même en été :
TF1 nous offre des rediffusions qui font chaud au cœur et on en redemande. Chaque semaine de l’été nous a ainsi proposé des épisodes de Camping Paradis ou encore Joséphine Ange Gardien afin de ne pas perdre de vue les aventures de nos héros sympathiques et plein d’humour. A mi-chemin entre tendres mésaventures et jolies conclusions, ces deux séries génèrent un attachement de bonne augure. Il en résulte une ambiance joviale qui sait nous détendre d’office et mettre toute la famille de bonne humeur. Des épisodes à voir et revoir, assurément.

Tout savoir sur Camping Paradis :
http://www.tf1.fr/tf1/camping-paradis

Tout savoir sur Joséphine Ange Gardien :
http://www.tf1.fr/tf1/josephine-ange-gardien

Les marmottes de France 3 :
Les marmottes de France 3 ne sont pas une émission TV à proprement parler mais plutôt le nouvel habillage de la grille des programmes d’été de la chaîne. Piquantes, insolentes et surtout craquantes, elles ont tellement conquis le cœur des téléspectateurs que tout le monde en parle aujourd’hui. Mais de quoi s’agit-il au juste ? De marmottes musicales, tout simplement. Déclinées en version rock, reggae, electro ou mariachis, elles proposent de mini-clips mélodiques, usant de leurs instruments avec ferveur ! Le résultat est aussi amusant que réussi et l’on se plaît à les regarder redoubler de pitreries, pour notre plus grand plaisir. Il est loin le temps où la marmotte mettait le chocolat dans le papier d’alu, mais une chose est sûre : on aura décidément passé une bel été sur France 3.

Retrouvez toutes les séquences des marmottes :
http://www.france3.fr/evenements/marmottes-france-3

La télé nous réserve toujours de belles surprises, même dans une période considérée comme « creuse ». Elle est notre refuge, notre pause récréation et c’est bien pour cela qu’on l’apprécie autant ! Place à la rentrée désormais avec ses nouvelles émissions, ses invités de renom et ses animateurs à découvrir : de quoi nous emplir de curiosité devant un programme qui égayera sans aucun doute l’automne à venir.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0