Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Risotto de légumes d'antan

Image parue dans Nous Deux numero 3632
Image parue dans Nous Deux numero 3632

A la viande, aux légumes, aux champignons...les risottos nous régalent de leur saveurs originales. Petits et grands les adorent. A vos fourneaux !

PRÉPARATION : 30 MIN. CUISSON : 55 MIN

POUR 4 PERSONNES

- 150 g de fromage frais (type Ligne & Plaisir St Môret)

- 10 cl de crème liquide

- 80 g de parmesan râpé

- 100 g de topinambours

- 1 navet boule d'or

- 2 carottes

- 1 rutabaga

- 1 betterave chioggia

- 2 champignons de Paris

- le jus de 1/2 citron (facultatif)

- 40 g de noix du Périgord concassées

- 1/2 c. à café de curry

- 1 branche de cerfeuil (pour la décoration)

- sel

Préparez les champignons de Paris : ôtez les pieds (s'ils sont trop terreux). Lavez les champignons dans de l'eau (citronnée, c'est l'idéal), égouttez-les, détaillez-les en lamelles, gardez en quelques-unes pour le décor. Arrosez-les de jus de citron pour éviter qu'ils ne noircissent (facultatif).

Epluchez et lavez les topinambours, le navet, les carottes, le rutabaga et la betterave. Coupez quelques rondelles dans la betterave (réservez-les pour le dressage), puis taillezla, ainsi que tous les légumes en petits dés (4 mm de côté). Cuisez les légumes séparé- ment dans de l'eau bouillante salée (comptez 15 à 20 min pour les topinambours, le rutabaga, le navet et les carottes et jusqu'à 45 min pour la betterave). Les légumes doivent rester croquants. Refroidissez-les aussitôt dans de l'eau glacée, puis égouttez-les.

Dans une casserole, faites chauffez doucement la crème liquide, 1 c. à soupe d'eau et le fromage frais. Saupoudrez de curry et lissez cette sauce au fouet.

Ajoutez les légumes dans la casserole pour les réchauffer. Versez les noix concassées et le parmesan et incorporez-les délicatement pour ne pas écraser les légumes.

Dressez le risotto dans 4 assiettes, ajoutez quelques rondelles de betterave, ainsi que des lamelles de champignons et du cerfeuil en décoration.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0