Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Salade aux miettes de thon et graines de fenouil

Image parue dans Nous Deux numéro 3640

Variez les plaisirs avec cette délicieuse recette où produits de la terre et de la mer s'allient pour créer une salade gourmande et colorée. A vos fourchettes !

PRÉPARATION : 20 MIN. CUISSON : 5 MIN

Pour 4 personnes

- 1 boîte de miettes de thon à l'huile d'olive (type Miettes généreuses de thon à l'huile d'olive Le Savoureux Connétable)

- 1 sachet de mesclun prêt à l'emploi (175 g)

- 10 radis

- 10 g d'amandes effilées

- les zestes et le jus de 1/2 citron

- 2 oranges

- 1 c. à soupe d'huile de tournesol

- 1 c. à soupe de graines de fenouil

- poivre

- sel.

Déposez le mesclun dans un saladier.

Equeutez les radis et ôtez les radicelles. Rincez-les rapidement sous l'eau froide et détaillezles en rondelles fines. Ajoutez-les au mesclun.

Egouttez les miettes de thon au-dessus d'un récipient pour récupérer l'huile.

Epluchez les oranges et coupez-les en rondelles (pensez à le faire au-dessus d'une assiette creuse ou d'une coupelle pour récupérer le jus). Réservez.

Dans une poêle antiadhésiveet sans gras, faites griller les amandes effilées à feu très doux et en remuant constamment jusqu'à ce qu'elles prennent une belle couleur dorée ou brune (comptez 5 min).

Préparez la sauce : dans un bol, mélangez 1 c. à soupe de l'huile du thon,1 c. à soupe d'huile de tournesol, 1 c. à soupe de jus de citron et le jus d'orange. Mélangez, ajoutez un peu de sel, de poivre et les graines de fenouil.

Incorporez les miettes de thon à la salade. Arrosez de sauce et mélangez. Ajoutez les rondelles d'oranges, les zestes de citron et terminez par les amandes effilées.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0