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Se muscler le dos sans faire de sport c'est possible !

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Vous rêvez de rentrer dans cette petite robe que vous avez aperçue cette après-midi dans la vitrine de votre magasin préféré ? Faites donc ces quelques exercices dans votre lit pour renforcer votre dos et affiner votre taille.

Quand ?

Tous les soirs avant de tomber dans les bras de Morphée. En plus de muscler et d'assouplir, cet exercice apaise l'organisme et favorise l'endormissement.

Comment ?

Allongée sur le dos, pliez les jambes et posez les pieds à plat sur le matelas, vos bras le long du corps, paumes tournées vers le plafond. Inspirez puis, en soufflant, poussez sur vos talons et enroulez votre colonne vertébrale de façon à soulever d'abord le coccyx, puis les lombaires, le milieu du dos et enfin les côtes. Une fois cambrée, respirez normalement et essayer de tenir dix secondes. Soufflez en redescendant vertèbre par vertèbre sur le matelas. Répétez ce mouvement cinq fois.

Quel bénéfice ?

C'est la position idéale pour muscler cuisses et fessiers, mais également l'ensemble du dos qui doit rester bien contracté durant tout l'exercice. Le retour à la position initiale permet en outre d'étirer la colonne vertébrale.

Encore plus efficace !

Chaque matin, après vous être bien étirée dans le lit, affinez votre taille et votre bassin en trente secondes chrono. Au départ, vous êtes allongée sur le dos, les pieds posés à plat et ramenés vers vos fesses, les genoux collés l'un contre l'autre. Etendez les bras de chaque côté du buste. Appuyezles sur le matelas pour stabiliser la posture. Doucement, balancez les genoux vers la droite, puis vers la gauche. Gardez toujours le dos à plat sur le matelas, sans décoller les épaules ni la pointe de pieds. Ça chauffe du côté des abdos et à l'intérieur des cuisses ? C'est bon signe !

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