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Se muscler les abdos sans faire de sport c'est possible !

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Vous passez toutes vos journées au boulot et vous n'avez pas le temps d'aller à la salle de sport ? Pas d'inquiétude. Prenez quelques minutes au bureau pour faire quelques exercices afin de renforcer votre sangle abdominale.

Quand ?

Devant l'ordinateur, à condition de vous tenir bien droite contre le dossier du fauteuil, dès que vous entamez une tâche qui ne demande pas une grande concentration.

Comment ?

Faites tenir une petite balle en mousse (ou gonflable) entre vos genoux. Gardez les pieds à plat sur le sol et tenez-vous assise sur les ischions, ces os pointus situés à la base des fesses. Compressez la balle fortement pendant vingt secondes, puis stoppez vingt secondes. Recommencez ce cycle durant trois minutes. La bonne fréquence ? Quatre fois dans la journée.

Quel bénéfice ?

En musclant les adducteurs (les muscles de l'intérieur des cuisses si souvent relâchés), vous affinez vos cuisses et vous gommez progressivement la cellulite disgracieuse qui siège à cet endroit-là.

Encore plus efficace !

Pour des abdos en béton et une taille fine, faites travailler le transverse, le muscle profond de la sangle abdominale. Asseyez-vous, bien en appui sur les ischions, pieds à plat, dos droit, les coudes et les avantbras sur le bureau en gardant les épaules basses. Contractez le périnée (comme si vous vouliez retenir une envie de faire pipi), puis inspirez à fond en gonflant le ventre avant d'expirer longuement en appuyant fortement coudes et avant-bras sur le bureau. Une série de cinq, trois fois par jour, c'est efficace !

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