Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique Je m'abonne : les meilleures offres S'abonner à la version numérique

Se remettre ensemble après un divorce, c’est possible

post-divorce

Le divorce est un événement marquant, de ceux qui perturbent l’existence et restent gravés à jamais. Source de conflits et de doutes, il provoque des pensées éparpillées durant toute la durée de la procédure, empêchant ainsi de réfléchir convenablement et prendre du recul sur la situation. Mais qu’en est-il de l’après ? Et si vous vous aimiez toujours ?

Après un divorce, les anciens compagnons ont tendance à garder en eux les souvenirs de vieilles querelles et ne se quittent pas en bon terme, notamment à cause d’une rancœur omniprésente. L’image de la relation se trouve brouillée par les moments les moins joyeux et les souvenirs sont souvent très subjectifs. Cependant, il arrive que ce stade soit dépassé, notamment si l’amour que les deux protagonistes se sont jadis portés a été très fort. Caché quelque part sous les désaccords, les sentiments résistent, prêts à faire rejaillir la flamme des débuts. Ce schéma, s’il n’est pas des plus fréquents, survient de plus en plus car beaucoup de divorces sont prononcés à la hâte. Cela peut prendre quelques semaines ou des années. Mais lorsqu’une ouverture pointe le bout de son nez à nouveau, il faut savoir saisir sa chance.

Pourquoi une seconde chance peut fonctionner :
A l’origine d’un divorce, on trouve un couple qui se déchire, parfois à cause d’une infidélité ou, plus simplement, en raison d’une lassitude de vie commune qui entraîne l’agacement et une succession de disputes. Alors, survient la rupture. Cette rupture implique que vous preniez parti dans la procédure, vous séparant ainsi de celui qui était l’homme de votre vie. C'est un état passager où les émotions fusent. Et c’est pour cela que le besoin d’objectivité devient essentiel pour qui veut se remettre ensemble.
Les divorces surviennent souvent chez des couples qui se sont connus très jeunes ou se sont mariés trop rapidement et ont par la suite évolué différemment. Mais avec l’âge et l’expérience de vie, la prise de recul se fait sentir. C’est cette dernière qui permet de s’attribuer une seconde chance. Vous pourrez aborder votre relation plus sereinement et vous sentir en paix avec vous-même. Lui comme vous ne serez pas dans un état d'esprit de parer l’ennui et la routine à tout prix car vous savez désormais que maîtriser cette dernière est nécessaire pour le bien-être de votre couple. Le temps se charge de vous inculquer patience et sagesse. Dans ce cas, pour deux adultes responsables qui s’aiment toujours, la deuxième chance devient une évidence.

Tirer un enseignement du passé :
Stop aux non-dits ! Il est vrai que le mariage réserve parfois de drôles de surprises, bonnes comme mauvaises, mais après être passée par cette étape, avoir vécu une vie à deux sur plusieurs années et pris la décision de divorcer, on sait totalement à qui on a affaire. Par conséquent, ne laissez pas les silences s’installer de nouveau et gâcher le bonheur retrouvé. Apprenez à dialoguer et à vous faire mutuellement confiance. Plus encore, sachez redoubler d’efforts là où cela a échoué la première fois. Le passé ne doit pas être un frein à votre nouvelle dynamique de couple mais doit au contraire vous aider à surmonter les obstacles ensemble. Il y a une leçon à tirer de votre divorce alors faites-en bon profit et soutenez-vous. Par dessus tout, assurez-vous de vous être totalement pardonnés l’un l’autre. S’il subsiste un quelconque sentiment d’amertume, le couple ne pourra pas fonctionner. Mais si au contraire, vous connaissez la raison de ce revirement de situation, que vous vous sentez sûre de vous et voyez l’avenir comme une promesse, soyez certaine que vous avez fait le cheminement nécessaire pour être de nouveau ensemble ; et pour longtemps !

Un engagement différent :
Contrairement à une histoire d’amour qui débute à peine, votre cas est particulier : vous savez à quoi vous attendre puisque vous connaissez par cœur la personne qui s’apprête à partager votre vie une seconde fois. Cela peut sembler compliqué ou témoigner d’un bonheur passager. En réalité, c’est un atout indéniable car vous pourrez ainsi anticiper les tensions, les erreurs de l’autre, les vôtres, et savoir d’emblée ce qui ne va pas, là où vous auriez été perdue dans une nouvelle relation. Ce nouvel essor permettra à votre couple de redémarrer sur des bases plus saines et d’élaborer de nouveaux projets autour desquels vous pourrez vous rapprocher. Une relation mature se bâtit avec d’avantage de vérité. Vous jouez franc jeu tous les deux. Alors certes, vous commettrez peut-être encore quelques erreurs, comme tout le monde. Mais cette fois-ci, vous aurez toutes les cartes en main afin de les surmonter le mieux possible.

En parler avec son entourage :
Pas toujours évident d’annoncer à vos proches (parents, enfants, amis…) une décision assez inattendue et qui risque d’être contestée. Attendez-vous à être jugée. Si ce n’est pas très agréable, cela reste une réaction humaine sur laquelle vous n’aurez pas d’emprise directe. Cependant, avant que l’on puisse vous qualifier d’instable ou d’écervelée, prenez le temps de bien expliquer votre démarche : pourquoi cela n’a pas fonctionné la première fois, pourquoi aujourd’hui tout est différent. Argumentez votre choix plutôt que de le justifier et prouvez bien que votre couple est solide et non lié à l’image fragile (et sans fin) de la fameuse rengaine être ensemble/pas ensemble. Le temps fera le reste. En passant le cap des mois et des années au fil d’un amour serein, vous n’aurez aucun mal à montrer que cette seconde chance était loin d’être une plaisanterie.

La vie est faite d’évènements inattendus : surmonter un divorce jusqu’à retomber un jour amoureuse de cette même personne est l’un d’eux. L’amour n’a pas de règles ni de schémas bien ancrés. Elle suit sa propre logique. Mais si vous avez pesé le pour et le contre et que vous sentez prête à tenter cette belle aventure, votre ex-mari à vos côtés, il est peut-être temps de vous dire que rien n’est impossible. Le divorce, après tout, est une signature sur un bout de papier. Vos sentiments, eux, peuvent parfois faire le reste différemment.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
23 commentaire(s)
lucette - Le 15/04 à 14:13

je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire... Il peut vous aidez je vous assure tout il efficace contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : ou par Skype: Hounon.amangnon

Signaler un abus
Justice - Le 14/04 à 13:21

Mais virez moi ces pubs de "Marabou-je-sais-pas-quoi" ... Hey cette article a-t-il été crée pour leur faire de la pub ? y'a t'il une personne "non vendeuse" qui a vécu ça, au moins ?

Signaler un abus
Anonyme - Le 18/02 à 16:54

Je vivais il y a de cela 8 mois dernier une rupture assez difficile, après 5 ans d’union avec mon mari et 2 enfants, on vivait heureux et un jour mon mari décide de se séparer en me disant qu’il ne m'aimait plus, qu’il y a beaucoup de choses cumulés qui ont fait que tout a été brisé , qu’il souffrait intérieurement , il me disait plusieurs fois qu'il ne supporterait plus cette vie etc. Etant étonnée de ses réactions je me posais des questions mais pourquoi mon mari s'est mis a réagi comme ça, je ne savais pas ce qui se passerait entre nous et on ne s’est jamais posé pour dire ce qu’il n’allait pas, je l’aimais tellement et que je ne savais pas comment faire pour qu’il change d’avis car j'avais tout fait pour le faire changer d'avis et le fait retenir. Nous nous sommes séparés, je savais plus quoi faire. Chaque jour la seule chose que j'avais en tête est de trouver une solution pour le faire revenir, j'ai tout fais le récupérer mais tout était à l'échec puis un jour je me suis connectée sur internet en parcourant des forums sur l'internet puis j'ai vue des éloges sur un Mr qui a aidé beaucoup de genres étant dans des problèmes. J'ai contacté ce Mr mais je me doutais parce que vous même vous savez que sur internet on ne sait plus qui croire et qui fait confiance puis vous savez quoi aujourd'hui mon mari est redevenue l'élu de mon cœur grâce à ce Mr (maître abib marabout) pas moins de 10 jours après quelques rituels sacrifice effectué. Vraiment ça été un miracle à mes yeux je crois Pour partager ma joie je voudrais vous conseiller de le contacter, une fois vous lez contactez veuillez lui mentionner vos soucis. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 , pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction à tous les problèmes de leur vie actuelle. Bonne chance.

Signaler un abus
Anonyme - Le 18/02 à 11:23

Je vivais il y a de cela 8 mois dernier une rupture assez difficile, après 5 ans d’union avec mon mari et 2 enfants, on vivait heureux et un jour mon mari décide de se séparer en me disant qu’il ne m'aimait plus, qu’il y a beaucoup de choses cumulés qui ont fait que tout a été brisé , qu’il souffrait intérieurement , il me disait plusieurs fois qu'il ne supporterait plus cette vie etc. Etant étonnée de ses réactions je me posais des questions mais pourquoi mon mari s'est mis a réagi comme ça, je ne savais pas ce qui se passerait entre nous et on ne s’est jamais posé pour dire ce qu’il n’allait pas, je l’aimais tellement et que je ne savais pas comment faire pour qu’il change d’avis car j'avais tout fait pour le faire changer d'avis et le fait retenir. Nous nous sommes séparés, je savais plus quoi faire. Chaque jour la seule chose que j'avais en tête est de trouver une solution pour le faire revenir, j'ai tout fais le récupérer mais tout était à l'échec puis un jour je me suis connectée sur internet en parcourant des forums sur l'internet puis j'ai vue des éloges sur un Mr qui a aidé beaucoup de genres étant dans des problèmes. J'ai contacté ce Mr mais je me doutais parce que vous même vous savez que sur internet on ne sait plus qui croire et qui fait confiance puis vous savez quoi aujourd'hui mon mari est redevenue l'élu de mon cœur grâce à ce Mr (maître abib marabout) pas moins de 10 jours après quelques rituels sacrifice effectué. Vraiment ça été un miracle à mes yeux je crois Pour partager ma joie je voudrais vous conseiller de le contacter, une fois vous lez contactez veuillez lui mentionner vos soucis. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 , pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction à tous les problèmes de leur vie actuelle. Bonne chance.

Signaler un abus
Anonyme - Le 18/02 à 11:23

Je vivais il y a de cela 8 mois dernier une rupture assez difficile, après 5 ans d’union avec mon mari et 2 enfants, on vivait heureux et un jour mon mari décide de se séparer en me disant qu’il ne m'aimait plus, qu’il y a beaucoup de choses cumulés qui ont fait que tout a été brisé , qu’il souffrait intérieurement , il me disait plusieurs fois qu'il ne supporterait plus cette vie etc. Etant étonnée de ses réactions je me posais des questions mais pourquoi mon mari s'est mis a réagi comme ça, je ne savais pas ce qui se passerait entre nous et on ne s’est jamais posé pour dire ce qu’il n’allait pas, je l’aimais tellement et que je ne savais pas comment faire pour qu’il change d’avis car j'avais tout fait pour le faire changer d'avis et le fait retenir. Nous nous sommes séparés, je savais plus quoi faire. Chaque jour la seule chose que j'avais en tête est de trouver une solution pour le faire revenir, j'ai tout fais le récupérer mais tout était à l'échec puis un jour je me suis connectée sur internet en parcourant des forums sur l'internet puis j'ai vue des éloges sur un Mr qui a aidé beaucoup de genres étant dans des problèmes. J'ai contacté ce Mr mais je me doutais parce que vous même vous savez que sur internet on ne sait plus qui croire et qui fait confiance puis vous savez quoi aujourd'hui mon mari est redevenue l'élu de mon cœur grâce à ce Mr (maître abib marabout) pas moins de 10 jours après quelques rituels sacrifice effectué. Vraiment ça été un miracle à mes yeux je crois Pour partager ma joie je voudrais vous conseiller de le contacter, une fois vous lez contactez veuillez lui mentionner vos soucis. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 , pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction à tous les problèmes de leur vie actuelle. Bonne chance.

Signaler un abus
Haut
Commentez
Commentaire(s) : 23