Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Séries Mania, le festival qui aimait les séries

Jusqu'au 23 avril, venir découvrir ou revoir vos séries préférées, mais aussi celles qui vont faire le buzz demain.

Jeudi 13 avril, cinéma le Grand Rex, à Paris. Devant ce temple du 7e art, on a déroulé le tapis rouge, et une foule compacte s'étire en une file interminable. Pas de doute, on attend des stars ! Mais qui ? George Clooney, Jennifer Lawrence, Madonna ? Non, ce jeudi 13 avril, c'est toute l'équipe de la série The Leftovers qui était attendue, avec, en guest star, Justin Theroux, Monsieur Jennifer Aniston (mais si, vous savez, une des héroïnes de Friends) ! La nouvelle saison de la série y est présentée en grande pompe, et fait l'ouverture du festival Séries Mania. Car oui, depuis huit ans déjà, les séries ont leur festival, qui se tient tous les ans à Paris. Sa particularité ? Permettre au public de voir, en salle de cinéma, des séries françaises et du monde entier. Et le tout, gratuitement !

Au fur et à mesure des années, la programmation s'est étoffée, et le festival s'est même doté, depuis deux ans, d'une compétition et d'un jury (composé d'acteurs, de créateurs de séries, de journalistes).

Séries Mania saison 8 se déroule jusqu'au 23 avril prochain. Cette année, l'actrice Julianna Margulies (Urgences, The Good Wife) vient présenter The Good Fight (bande-annonce en anglais) et parler de sa passion pour les séries. On a vu aussi toute l'équipe de Dix pour cent, qui démarre ce mercredi 19 avril sur France 2, venir présenter la saison 2.

Mais derrière ces têtes d'affiche, ce sont plus de 60 de séries du monde entier, dont 30 avant-premières mondiales, qui sont proposées au public. De quoi faire le plein d'histoires, comme on les aime dans Nous Deux !

Vous voulez y venir ?

Retrouvez toutes les infos pratiques et la programmation sur Series-mania.fr

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0