Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique Je m'abonne : les meilleures offres S'abonner à la version numérique

Sites de rencontres : LE mode d'emploi pour trouver le prince charmant en toute sécurité

HOME

Solliciter Cupidon sur le net est désormais entré dans les mœurs. Il n'est donc plus tabou de révéler à votre entourage où vous avez rencontré votre nouveau compagnon. Cela dit, prudence...Les sites de rencontres sont aussi propices aux mauvaises surprises. Entre le beau parleur, le pervers narcissique, ou « l'arnacoeur », difficile d'y voir clair. Afin d'éviter les mésaventures, Nousdeux.fr vous livre tous ses conseils pour flirter en toute sécurité !

Pour commencer, n'en dites pas trop sur vous

Premier cap à passer : créer votre profil. Sur chaque site de rencontres, il est nécessaire de renseigner des informations sur vous. Rien d'alarmant. Mais évitez d'en dévoiler trop. Ne divulguez pas de données personnelles, telles que votre nom de famille, adresse ou lieu de travail. Il en sera de même lorsque vous converserez. Certaines personnes mal intentionnées pourraient vous nuire. Alors, gardez une part de mystère, étape capitale dans la séduction. Le plaisir de découvrir l'autre petit à petit ajoutera un peu de piquant à votre future histoire !

Méfiez-vous des « cyber menteurs »

Qu'il s'agisse de trouver la nouvelle femme de leur vie, une distraction pour un soir, une maîtresse, ou tout simplement pour réaliser un vieux fantasme, les hommes admettent rarement la véritable raison de leur présence sur les sites de rencontres. Selon une étude menée par l'Université de Wisconsin-Madison, près de 80% des personnes ont déjà menti en complétant leur profil en ligne. Alors, ne vous emballez pas trop vite et méfiez-vous...ou vous risquez d'être déçue. Concrètement : « Beaubrun_44 », artiste en herbe, passe ses week-end dans sa maison de campagne. L'envers du décor ? Ce quadragénaire en panne d'inspiration continue de faire ses lessives chez ses parents à la fin de la semaine. Âge, profession, loisirs...certains mensonges demeurent très courants sur les sites de rencontres. Sans exagérer, restez sur vos gardes.

Fuyiez ce genre de prétendants

Il n'est (presque) jamais disponible. Il a beau paraître charmant, ce père divorcé, disponible un week-end sur deux, ne cherche en réalité pas l'amour, mais une conquête en garde alternée. Passez votre chemin, où vous vous exposez à de grosses désillusions.

Il s'emballe trop vite. Oui, c'est beau l'amour ! Mais s'il vous dit « je t'aime » au bout d'une semaine, posez-vous des questions. Vous êtes sûrement quelqu'un de formidable, mais s'il vous fait sa déclaration si rapidement et sans vous avoir rencontrée, demandez-vous combien de femmes y ont eu droit avant vous.

Il vous demande de l'argent. Très mauvais signe ! Si on voit souvent venir l'arnaque, de nombreuses personnes en ont déjà été victime. Certains hommes ne sont pas à court d'imagination pour arnaquer via les sites de rencontres. Alors même s'il vous joue la carte du drame, ne vous laissez pas berner, c'est un piège. Ne transmettez jamais vos coordonnées bancaires.

Il refuse de vous rencontrer. Il esquive toujours la rencontre, avec des excuses plus ou moins crédibles. N'attendez rien de cette personne et demandez-vous si elle est vraiment celle qu'elle prétend être. Et quand bien même, vous cherchez une véritable relation sur les sites de rencontres, et non un correspondant.

Il vous met la pression. Il vous assaille de questions ? Il vous fait une scène si vous ne lui répondez pas dans l'heure ? Il doute en permanence de ce que vous lui dîtes ? Vous avez là affaire à quelqu'un de capricieux, qui aime dominer et qui n'est pas porté sur le consentement. Prenez vos distances, avant qu'il n'exerce une emprise sur vous.

Veillez à un premier rdv dans de bonnes conditions

N'attendez pas trop de temps avant de le rencontrer. Les échanges sur internet doivent rapidement passer à la vraie rencontre. Autrement, vous aurez tendance à idéaliser votre soupirant et à lui attribuer une image qui ne correspond pas à la réalité. C'est lors du premier rendez-vous que vous vous apercevrez si cette personne vous correspond. Alors ne perdez pas de temps !

Préférez un lieu public. Un homme bien intentionné vous proposera un bar ou un café pour vous rencontrer. Ne vous aventurez pas à son domicile tant que vous ne le connaissez pas. Un homme espère uniquement gagner du temps en vous invitant chez lui. Et s'il souhaite venir vous chercher devant chez vous ? C'est gentil, mais c'est non. En choisissant un lieu neutre, avec du passage, vous prenez moins de risques. La première fois, ne lui consacrez pas toute votre soirée: contentez-vous d'un verre ou d'un café. Ayez un réflexe tout prêt au cas où le rendez-vous s'avère être un fiasco : « La baby-sitter ne peut pas rester longtemps ce soir » ou « J'ai un dossier urgent à boucler »...

Prévenez une amie. Gage de sécurité. S'il y a le moindre souci, au moins quelqu'un sait où vous êtes !

Pendant le rendez-vous, n'essayez pas de jouer un rôle. Les premières secondes sont primordiales. L'objectif est de se rendre compte si le courant passe entre vous. Le meilleur moyen pour que l'alchimie opère est de profiter du moment présent et de vous détendre en restant fidèle à vous-même.

A lire

C'est décidé, j'arrête d'être célib ! Bénédicte Ann, éd. Albin Michel

Comment faire la bonne rencontre, Patricia Delahaie, éd. Le Livre de Poche

Cupidon deux points zéro, Alexandra Raillan, éd. Marabout

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
lucette - Le 15/04 à 14:18

je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire... Il peut vous aidez je vous assure tout il efficace contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : ou par Skype: Hounon.amangnon

Signaler un abus
Haut
Commentez
Commentaire(s) : 1