Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Sophie Marceau : tout ce que vous ignoriez sur la vedette de La Boum !

Dimanche 21 mai 2017 sur TF1 à 21 heure, on retrouve Sophie Marceau dans Tu veux ou tu veux pas, aux côtés de Patrick Bruel. Adulée par les Français pour son indéniable talent et son franc-parler, l'actrice parvient toutefois à entretenir un brin de mystère autour d'elle. Avant de vous détendre devant une comédie des plus hilarantes, Nousdeux.fr vous livre cinq choses que vous ignoriez sur Sophie Marceau.

Elle n'aurait pas dû incarner Vic dans La Boum !

En 1980, on découvrait Sophie Marceau pour la première fois dans le film devenu culte La Boum. Très vite, le public est tombé sous le charme de Vic, belle adolescente qui expérimente ses « premières fois ». Brune, coupe au carré et d'une spontanéité désarmante, Sophie Marceau, alors âgée de 13 ans, endosse le premier rôle de sa longue carrière avec brio. Mais en vérité, son triomphe s'est joué à peu de choses ! Sheila O'Connor, interprète de Pénélope, était initialement destinée à tenir le rôle principal. Cette dernière avait enchaîné les répliques durant plusieurs semaines pour parvenir à entrer dans la peau de l'adolescente fougueuse. Puis Sophie Marceau s'est présentée au casting et là...c'est un vrai coup de cœur pour les producteurs ! Si la jeune vedette n'avait jamais fait de cinéma, son potentiel lui a permis de décrocher le premier rôle. Début d'une longue série...

Elle s'est dévoilée dans un roman

En dehors des tournages, Sophie Marceau manie aussi la plume ! En 1996, elle publie un roman intitulé Menteuse* qui relate les secrets, interrogations et émois d'une femme délaissée par l'homme qu'elle aime. Il est question de confidences sur son enfance modeste, ses premiers amours, sans oublier sa carrière au cinéma. C'est seulement quelques années après la parution du livre, que Sophie Marceau avoue que son roman était semi-autobiographique. Si cette actrice a souvent laissé planer le mystère autour de sa personne, elle dévoile une partie de ses secrets et de sa propre vie à travers cette histoire.

Elle a refusé la Légion d'Honneur

Active sur les réseaux sociaux, Sophie Marceau n'a pas hésité à critiquer la remise de la Légion d'Honneur via son compte Twitter. Connue pour sa franchise, l'actrice dénonce ce titre qui, selon elle, est attribué à des personnes multipliant les atteintes aux droits de l'Homme. « Voilà pourquoi j'ai refusé la Légion d'Honneur », a-t-elle partagé sur le net. Suite à cette publication, la belle a pu compter sur le soutien de nombreux fans. Si la pétillante comédienne blâme cette décoration, elle est loin d'être la seule. Arielle Dombasle, Bernard Pivot, Bourvil et Catherine Deneuve ont, eux aussi, refusé de recevoir cette distinction.

Elle fait partie des actrices françaises « James Bond Girl »

En 1999, elle devenait une James Bond Girl et rejoignait le cercle très fermé des actrices françaises ! Avant elle, Carole Bouquet, Corinne Cléry, Denise Perrier et Claudine Auger avaient fait chavirer le cœur de l'espion. Dans la peau d'Elektra King dans Le Monde ne suffit pas, Sophie Marceau se retrouve fille d'un riche industriel dont elle a orchestré le meurtre. L'héroïne de La Boum donne la réplique à Pierce Brosnan et séduit le public dans la peau d'une héritière ultra-sexy ! Depuis, d'autres comédiennes ont donné du fil à retordre à James Bond 007 : Eva Green, Olga Kurylenko, Bérénice Marlohe, et Léa Seydoux.

Elle est l'actrice préférée des français !

Son visage enfantin aux traits parfaits dans La Boum a marqué toute une génération. Et pour beaucoup, Sophie Marceau restera Vic. D'ailleurs pour La Boum 2, elle obtient le César du meilleur espoir féminin. Au fil des années, la belle actrice a gagné le cœur du public, qui lui est resté fidèle à chaque étape de sa carrière. La Boum, Joyeuses Pâques, L'étudiante, Pour Sacha, Le Monde ne suffit pas, De l'autre côté du lit, LOL, L'âge de raison, Un bonheur n'arrive jamais seul...Elle multiplie les rôles et captive la France entière ! D'après un sondage de l'institut CSA, elle est la « chouchoute » des Français. En tête du classement, elle surpasse largement Catherine Deneuve, Michèle Laroque, Monica Bellucci et Nathalie Baye. On peut le dire, la jolie Sophie Marceau n'a pas fini de nous surprendre !

*Menteuse, Sophie Marceau, éd. Stock

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0