Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique Je m'abonne : les meilleures offres S'abonner à la version numérique

Sylvie Vartan, au théâtre tout l’hiver

Sylvie Vartan, au théâtre tout l’hiver

Son aura et sa sensibilité nous manquaient ces dernières années : bonne nouvelle ! Sylvie Vartan est de retour sur le devant de la scène et, loin de la chanson pour cette fois, c’est au Théâtre des Variétés à Paris qu’elle s’affiche à présent. Aux côtés d’Isabelle Mergault avec qui elle partage l’affiche, elle nous revient plus pétillante que jamais dans une pièce intitulée « Ne me regardez pas comme ça ! ». Un moment de détente prometteur.

Le théâtre, c’est l’assurance d’un spectacle vivant et cocooning, parfait pour passer une soirée d’hiver unique en son genre. Alors quand Sylvie Vartan s’en mêle, autant ne pas s’en priver. L’artiste nous prouve une fois encore qu’elle a plus d’une corde à son arc en dévoilant ses talents de comédienne, au-delà de ses rôles au cinéma.

La pièce « Ne me regardez pas comme ça ! » dans laquelle elle joue depuis septembre dernier est une vraie bouffée d’oxygène, portée par un humour léger qui met du baume au cœur.

Le résumé :

« Victoire Carlota, ancienne star de cinéma aujourd’hui ruinée, décide de faire écrire ses mémoires. Elle croit rencontrer Marcel, mais son éditeur lui envoie Marcelle, auteure d’un livre de cuisine à succès… sur le riz. 
A travers un voyage en Italie où elle a tourné ses plus grands succès, Victoire essaie de se rappeler, accompagnée de Marcelle qui bouscule les habitudes de la star. 
Au gré des rencontres, une complicité se crée entre les deux femmes, entre Rome et la campagne italienne…
Victoire se souviendra-t-elle ? Montrera-t-elle son vrai visage à quelqu’un ? »

Il ne fait aucun doute que la pièce est distrayante et dotée de jolis décors. Au gré d’un scénario enlevé, Sylvie Vartan et Isabelle Mergault s’en donnent à cœur joie. Les deux comédiennes savent comment séduire le public et n’en font ni trop ni pas assez. De fait, on passe un agréable moment tandis que les répliques fusent, non sans une joie de vivre communicative. Car les deux femmes sont complémentaires et oscillent entre le loufoque et la bienveillance. C’est un bonheur de découvrir leur jeu habilement mené et leur aptitude à partager.

Pour Sylvie Vartan, cette pièce est une belle révélation qui la propulse pour la presque première fois au théâtre, en tant qu’héroïne. Le rôle lui va comme un gant. Avec son élégance naturelle, elle campe un personnage tendre et agaçant à la fois, surfant sur plusieurs registres avec beaucoup de facilité. Très à l’aise, on sent de suite qu’elle a envie de satisfaire son public et c’est une réussite ! L’artiste confesse d’ailleurs volontiers vouloir faire rire, afin de se détacher un peu de son image de chanteuse bucolique. Un pari réussi il semblerait pour celle qui a immédiatement dit oui lorsqu’Isabelle Mergault lui a proposé le rôle.

Au final, « Ne me regardez pas comme ça ! » est un moment de théâtre idéal pour lâcher prise en cette fin d’année et découvrir la belle Sylvie dans un registre où l’on ne la connaissait pas encore très bien. La pièce est pleine de belles surprises et de bonne humeur. Alors réservez vite vos places ! Elle s’achèvera le 10 janvier 2016. Sauf bien sur, si prolongations il y a.

http://www.theatre-des-varietes.fr/spectacles/ne-me-regardez-pas-comme.html

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0