Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Thomas Pesquet de retour sur Terre !

Six mois que l'on suit avec passion ses moindres faits et gestes à près de 500 kilomètres au-dessus de nos têtes. Thomas Pesquet est beau et brillant, mais aussi drôle et passionné. Un héros qui maintenant redescend sur terre...

Six mois passés dans les étoiles

Depuis le 20 novembre 2016, le célèbre astronaute français séjourne autour de la Terre à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Pour Thomas Pesquet, c'est un rêve d'enfance qui est devenu réalité. Cette épopée lui aura valu 7 ans d'entrainements intensifs : « Toute ma vie était planifiée jusqu'au décollage » a confié Thomas Pesquet. Des efforts qui ont porté leurs fruits, puisqu'il est à ce jour le dixième astronaute français à s'être aventuré dans les étoiles ! En plus de vivre son rêve, ce héros de l'espace va aussi permettre des progrès en médecine. Durant sa mission de 6 mois, Thomas Pesquet a participé à plus de 200 expériences. L'impact d'un vol spatial sur l'être humain a pu être évalué, et la recherche sur le mal des transports, le sommeil, la perte osseuse et le vieillissement des artères va progresser.

Il a conquis l'espace mais aussi les réseaux sociaux !

Malgré les kilomètres qui séparent notre monde de l'astronaute, nous n'avons pas perdu une miette de son périple ! Très actif sur les réseaux sociaux, Thomas Pesquet s'est fait un plaisir de régaler les terriens de superbes clichés pris depuis l'espace. Nous avons eu droit à Paris de nuit, la Mer Morte, la célèbre Barrière de Corail, la plage démesurée de La Baule, le désert et bien d'autres encore ! Et il ne s'est pas contenté de nous faire profiter de photos. Le jeune homme s'est essayé au Mannequin Challenge le 29 décembre dernier : c'est immobile et en apesanteur que Thomas Pesquet et ses coéquipiers se sont filmés, avant de partager la vidéo via Twitter. Résultat bluffant ! Et ce n'est pas tout.

Thomas Pesquet a aussi rejoint la troupe des Enfoirés. En chœur avec les artistes, l'astronaute a chanté l'hymne depuis la Station spatiale en janvier 2017.

L'heure de l'atterrissage approche

Le 2 juin 2017 marquera la fin du voyage pour l'astronaute français. Thomas Pesquet passera sa première nuit sur Terre dans un laboratoire à Cologne en Allemagne, où une équipe médicale surveillera sa réadaptation à la gravité, après une demi-année passée en apesanteur. Une chose est sure, Thomas Pesquet n'a pas fini de nous faire rêver !

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0