Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Tout pour un beau cuir!

HOME

Nos astuces anti-tâches!

Adieu le gras : pour éliminer une trace laissée par du beurre ou de l'huile de pizza sur votre canapé, recouvrez-la de terre de Sommières ou d'amidon, laissez agir quelques minutes, le temps que le gras soit absorbé, puis essuyez-la.

Encre effacée : pour faire disparaître du stylo ou de l'encre sur un revêtement en cuir, vaporisez de la laque à cheveux sur un linge, puis frottez la tache avec.

Régime sans sel : si le sel utilisé pour dégivrer les routes ou produit par la transpiration a laissé des auréoles sur vos chaussures ou vos vêtements, tamponnez-les avec une éponge imprégnée d'un mélange à parts égales d'eau et de vinaigre blanc.

Non au moisi : avec l'humidité, il peut arriver que des traces de moisissures apparaissent sur le cuir. Saupoudrez-les de talc, faites-le pénétrer du bout des doigts, et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, époussetez et, s'il reste des marques, tamponnez-les avec un chiffon imprégné d'un mélange à parts égales d'eau et d'alcool à brûler.

Une bonne correction

Pour faire disparaître de légères éraflures sur un sac ou des chaussures en cuir blanc, couvrez-les tout simplement avec du correcteur liquide de bureau. Laissez sécher, puis frottez délicatement la zone retouchée pour éliminer le léger surplus et obtenir un résultat uniforme.

Un canapé rénové

Pour redonner à vos fauteuils et canapés en cuir leur éclat originel, vaporisez une solution à parts égales de vinaigre blanc et d'huile de lin bouillie. Laissez pénétrer avant d'essuyer avec un chiffon doux et, si besoin, lustrez avec un autre chiffon doux.

Et que ça brille !

Redonnez un peu de brillance à vos chaussures ou votre sac en imprégnant un chiffon d'un peu de shampoing et en frottant les zones ternies à l'aide de petits mouvements circulaires.Vous pouvez procéder de la même manière avec de l'huile pour bébé, à condition de ne pas oublier d'essuyer l'excédent avec un chiffon bien sec à la fin.

Une veste comme neuve

Plutôt que de vous ruiner en faisant l'acquisition d'un nettoyant hors de prix, utilisez donc de la vaseline pour nettoyer et nourrir le cuir de votre veste.

Appliquez un peu de vaseline, frottez et ôtez le surplus en essuyant avec du papier absorbant.

Ouste, la poussière

Pour dépoussiérer vos cuirs, utilisez un chiffon imprégné de blanc d'œuf battu en neige. Grâce à l'albumine qu'il contient, il a le double avantage d'absorber la poussière sans laisser de trace ni d'auréoles, mais aussi de faire briller le cuir.

Vernies, les chaussures

Pour donner un bon coup de neuf à vos chaussures en cuir qui font grise mine, frottez-les avec une orange, un pamplemousse ou encore un oignon coupé en deux.

Autre possibilité : utilisez l'intérieur d'une peau de banane, après avoir retiré tous les petits filaments.Dans tous les cas, séchez avec du papier absorbant ou un chiffon doux.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0