Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Tout sur « Résiste », la comédie musicale de France Gall

resiste

Parce que nous demeurons des inconditionnels de France Gall et Michel Berger, nous ne pouvions passer à côté de Résiste, la comédie musicale qui débutera le 4 novembre prochain au Palais des Sports à Paris puis sera suivie d’une tournée dans toute la France.

Parce que nous demeurons des inconditionnels de France Gall et Michel Berger, nous ne pouvions passer à côté de Résiste, la comédie musicale qui débutera le 4 novembre prochain au Palais des Sports à Paris puis sera suivie d’une tournée dans toute la France.

Il faut dire que projet est aussi beau qu’audacieux. Sur une idée originale de France Gall en hommage à Michel Berger, il inscrit les plus grands tubes des deux artistes au sein d’un scénario doux-amer, dont le romanesque n’a d’égal qu’une belle leçon de vie. De quoi conférer à l’ensemble du caractère autant que de la sensibilité.

Le spectacle retracera ainsi l’histoire de Maggie, jeune héroïne plongée dans l’univers d’une boîte de nuit, qui a tout à attendre de la vie et plus encore de l’amour. Cependant, le destin pourrait bien lui jouer quelques tours… Un drame tendre qui fera sourire ou bien pleurer, mais a des chances de transporter les spectateurs vers une remise en question tout en chansons. Quel bonheur en effet de redécouvrir ces tubes si connus qui nous collent à la peau ! « Résiste », « Musique », « Si Maman si », « Elle elle l’a » ou encore « Il jouait du piano debout »… Au final, plus d’une vingtaine de morceaux seront présentés dans une nostalgie charmante. Le charisme risque fort d’opérer en même temps que les mélodies.

Si l’on se délecte de ces titres, d’ailleurs très fidèles aux originaux comme l’a souhaité France Gall, on ne peut rester de marbre par rapport à la mise en scène pétillante des morceaux, dont quelques extraits ont déjà été diffusés à la télévision. La troupe de chanteurs/danseurs est jeune et dynamique. Ce sont des artistes dont la fougue et la fraîcheur fonctionnent à merveille avec l’esprit de la comédie musicale. Il en résulte un naturel désarmant qui, à mi-chemin entre délicatesse et fureur de vivre, ne connaît pas de temps mort. Nul doute que le public ait envie de chanter avec eux à l’unisson.

France Gall a de quoi être fière ! Aidée pour l’écriture de son spectacle par Bruck Dawit, elle s’est également entourée pour la partie dansée d’une chorégraphe de choc, Marion Motin, ayant déjà collaboré avec des artistes de renom tels Madonna, Stromae ou encore Christine and the Queens. Le show est ainsi complet et englobe sans s’essouffler chant, danse et histoire parlée : la clé d’un hommage réussi en somme. Pour France Gall, c’est un véritable accomplissement. L’artiste de 68 ans évoque Résiste à l’image d’une réalisation créative (selon les mots de Michel Berger) dont elle parle avec une passion sans faille.

De la sorte, cette comédie musicale apporte un souffle nouveau, très actuel et qui, bien loin de gâcher le style plus vintage des deux artistes de base, sait le mettre en valeur avec brio. Chorégraphies époustouflantes et jolis costumes se succèdent et embarquent avec eux la symbolique du talent. Un talent des années 2010 qui incite au rêve et prône la confiance en soi. Un talent qui vit sans concessions. Un talent qui s’interroge aussi. Une chose est sûre : le spectacle Résiste prouve décidément qu’il existe.

Le site officiel de la comédie musicale :
http://www.resistelacomediemusicale.fr/

Les informations pratiques :
http://www.palaisdessports.com/events/resiste/

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0