Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique Je m'abonne : les meilleures offres S'abonner à la version numérique

Tutos : 3 masques de beauté à base d'amande à faire soi-même

Masque amande

Connue pour ses qualités nutritives et ses bienfaits sur notre santé, l'amande s'avère aussi être un atout beauté. Découvrez trois tutos naturels à base d'amande pour redonner douceur et éclat à votre visage et vos cheveux.

Un masque à l'huile d'amande pour un visage éclatant

Envie de chouchouter votre peau sèche ? Rien de tel qu'un masque à l'huile d'amande pour redonner des couleurs à votre visage. Outre son effet rajeunissant sur votre minois, cette huile apporte de l'éclat et une réelle hydratation à votre épiderme. L'huile d'amande est facilement absorbée par la peau et constitue une base idéale pour les masques.

Pour bénéficier de ses bienfaits, mélangez dans un bol une cuillère à soupe d'huile d'amande avec du miel et du jus de citron. Appliquez le mélange directement sur la peau. Laissez agir quelques minutes puis rincez à l'eau tiède.

Le + : Le masque à l'huile d'amande aide à apaiser les zones sèches et irritées.

Un exfoliant à l'amande pour une peau douce

Les gommages industriels irritent votre peau sensible ? Optez pour l'exfoliant naturel à l'amande. L'amande finement broyée, donnant une texture granuleuse, et la farine d'amande, peuvent être utilisées de manière douce et naturelle pour exfolier la peau.

Pour cela, trempez les amandes type California Almonds pendant quelques heures dans un mélange de lait et d'eau de rose, puis mixez le tout dans un robot culinaire. A l'aide d'une passoire, filtrez le mélange pour n'en garder que la pâte à utiliser pour le gommage. Frottez doucement sur le visage et rincez.

Le + : Ce gommage rafraîchit le teint.

Un après-shampooing à l'huile d'amande pour redonner de la vitalité à votre chevelure

L'huile d'amande est l'une des huiles essentielles les plus souvent utilisées dans les produits de beauté, car elle convient à tous les types de peau. Aussi efficace sur tous les types de cheveux, l'huile d'amande peut être utilisée comme un masque après-shampooing.

Une fois votre shampooing effectué, appliquez l'huile sur toute la chevelure en partant de la racine jusqu'aux pointes. Insistez bien sur les zones sèches pour hydrater en profondeur. Laissez agir pendant environ 20 minutes, puis lavez et coiffez comme d'habitude. Ce masque peut aussi être utilisé avant le shampooing.

Le + : Les cheveux sont revitalisée en profondeur. L'huile d'amande permet aussi de prévenir l'apparition de pellicule.

A lire aussi : les bienfaits de l'amande sur notre santé

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0