Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Un jour férié et plein de bonnes idées !

Un jour férié et plein de bonnes idées !

Qui dit jour férié dit une petite journée pour souffler un peu et prendre du temps pour soi et ses proches. Par chance, le 11 novembre tombe cette année un mercredi et vient ainsi créer une coupure en plein milieu de la semaine. Une aubaine pour tous ceux et celles que l’automne épuise un peu et qui sentent la fatigue s’insinuer doucement à mesure que les jours raccourcissent.

Hors de question pour autant de passer votre jour férié à vous atteler aux corvées habituelles (ménage en grand, lessives, tri des papiers…) ou encore de traîner devant l’ordinateur et la télévision du matin au soir. Au contraire, apprenez à lâcher prise et savourer l’instant : vous en sortirez heureuse et plus sereine, parée pour tenir le choc jusqu’au week-end et arborer un teint reposé.

Nous vous proposons quelques idées pour faire de cette journée une parenthèse agréable, entourée de ceux que vous aimez et des activités qui vous passionnent. A vous de choisir le programme !

Faire la grasse matinée :
Vous n’allez pas y couper. Qui ne rêve pas d’une bonne nuit de sommeil sans le stress de se lever tôt le lendemain ? Oubliez les insomnies et détendez-vous enfin, sans réveil ni contraintes. Il est important de savoir écouter son corps de temps à autre et lui apporter un vrai bien-être. Plus vous dormirez et plus vous serez en état d’affronter tous les petits soucis de la vie alors commencez dès aujourd’hui.

Une journée cocooning en amoureux :
Qu’il est bon de s’accorder un moment de couple paisible au sein d’une vie quotidienne trépidante. Parfois, jour férié rime tout simplement avec paresser, et encore plus si vous êtes deux. N’hésitez pas, une fois n’est pas coutume, à faire garder les enfants et en profiter pour retrouver l’intimité et la complicité des premiers mois. Parlez, chahutez… Partagez des moments taquins ou câlins mais vivez-les intensément. Un jour férié est un peu exceptionnel après tout, et il permettra de vous offrir la petite bulle d’air qui manque parfois au sein de la routine, sans même quitter la maison !

Séance beauté en perspective :
Si vous vous trouvez le teint fade ou le cheveu plat, faites-vous donc plaisir et réquisitionnez la salle de bain une heure ou deux pour vous chouchouter pleinement. Au programme, exfoliants corps et visage, épilation, crème hydratante, shampoing et masque pour les cheveux, manucure/pédicure… Tout vous sera accordé ! Et pourquoi pas faire quelques tests maquillage pour les prochains jours ? L’automne-hiver n’est généralement pas la période où les femmes se sentent le mieux dans leur peau ; raison de plus pour dynamiser l’ensemble et vous accorder une séance soins et beauté en toute simplicité.

Saine de corps et d’esprit :
Un peu d’exercice n’a jamais fait de mal à personne, même quand les températures se font plus fraîches. Ne rechignez pas le sport, surtout s’il est pratiqué de façon ludique. Sortez faire un footing de bon cœur ou enfourchez votre vélo en entraînant tous vos proches dans votre motivation. Le mot-clé ? Vous amuser. Plus on est de fous et plus on rit, aussi ne manquez pas de partager l’effort, que ce soit en famille, en amoureux ou entre amis.

Recevoir des amis :
Un jour férié semble bien idéal pour revoir ces amis que l’on aime tant mais qui habitent trop loin ! Les week-ends, rythmés au gré des semaines, se remplissent vite et laissent peu de place, à bien y penser, à la spontanéité et aux relations sociales. Profitez du moment pour vous accorder ce petit plaisir et retrouver des personnes chères. Organisez-vous autour d’un déjeuner avec tous les enfants ou d’un bon dîner plus intimiste. Mais surtout, n’oubliez pas de vous parer de votre bonne humeur communicative.

L’atelier bricolage en famille :
Prendre du temps avec sa famille n’est jamais une contrainte mais un bonheur de chaque instant. C’est ainsi que vous voyez grandir et évoluer vos enfants. Aussi, vous pouvez choisir de passer un jour férié tendre et soudé, à éveiller les plus petits de toutes les façons que vous imaginerez. Un atelier origamis ? Une session coiffure ou couture ? Un meuble à monter ? Tous les prétextes sont bons tant que tout le monde participe et y prend goût. Attendez-vous à une journée pleine de sourires, de surprises et quelques bêtises au rendez-vous.

Concocter de bons petits plats :
Pour certaines, la cuisine est une passion, pour d’autres, un moyen de se réinventer fréquemment. Et si vous étiez de celles-là ? Faites de votre temps libre un atelier création peuplé de saveurs multiples, de sucré-salé, de goûts que vous n’auriez même pas imaginé. En bref, testez de nouvelles recettes ou mieux encore, inventez-les. Le résultat risque d’être aussi drôle que délicieux. Et bien évidemment, vous ne manquerez pas de régaler votre entourage juste après.

Une balade automnale :
S’il est bien un endroit où les feuilles mortes ne se ramassent pas à la pelle, c’est en forêt ! En revanche, vous risquez fort d'apprécier les couleurs rousses de la saison, propices à un certain romantisme. Et si la nuit tombe tôt, autant profiter de la luminosité pour prendre l’air dans de jolis endroits et apprécier la nature comme il se doit. Un moment agréable pour vous et vos proches mais aussi excellent pour la santé de tous.

Apprendre, visiter, se cultiver :
Sortir un jour férié, c’est possible ! Pour toutes les activités extérieures à la maison, il vous suffit de vous renseigner au préalable sur les monuments, les musées, les magasins ouverts ce jour et filer là où votre intuition vous mènera. Testez les dernières expositions, retournez dans ce musée qui vous rappelle tant de souvenirs ou faites un brin de shopping, au choix : vous aurez presque l’impression d’être samedi. Attention toutefois à la foule qui aura eu la même idée que vous et prévoyez un peu de temps d’avance.

Ensemble au cinéma :
Valeur sûre des jours fériés, le cinéma permet de ne pas rester chez soi tout en ne réfléchissant pas trop longtemps sur ce que l’on souhaite faire ou visiter. C’est d'autant plus plaisant que, peu importe vos goûts, vous trouverez forcément un film à voir. D’humeur câline ? Optez pour une séance en amoureux. En famille ? Foncez voir le dernier dessin animé. Quant aux jolies tentations cinématographiques, sachez que Spectre, le nouveau James Bond, sort aujourd’hui. Un beau programme en perspective.

Piochez ici ou là dans ces quelques idées, mêlez-les les unes aux autres et prenez le temps de vivre.
Nous vous souhaitons d’ores et déjà un excellent jour férié !

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0